Free Essay

L'Auberge Espagnol Critique

In:

Submitted By vkuritza
Words 528
Pages 3
Victoria Kuritza
Français 203
16 novembre 2012

L’Auberge Espagnol: Une Critique

L’Auberge Espagnol est un roman d’apprentissage qui se focalise sur le développement psychologique et morale de Xavier, un homme de Paris qui se retrouve à Barcelone dans le programme d’échange «Erasmus» . À mon avis, j’aime bien la multinationalité du film, on peut s’identifier avec le film, et le film pose des questions intrigantes.
J’aime bien l’aspect multiculturel du film. Il y a parfois des problèmes entre les colocataires, car ils viennent de pays différents (beaucoup de la comédie du film reste ici). Mais, combien de fois peut-on décrire leurs expériences, leurs aventures avec les étrangers à Barcelone ? Quand la mère demande à Xavier est-ce que son séjour s’est bien passé, et il seulement dit “oui,” je ne crois pas que ce soit parce qu’il n’a rien à dire. Je pense qu’il a trop à dire ! C’est parfait d’être avec des gens d’autres pays, car ils peuvent enseigner des moyens nouveaux de s’amuser.
Le film aussi a des moments en plein dans le mille, dans auxquels je veux dire «Voilà, c’est tellement vrai». Par exemple, quand Wendy a un Américain au lit avec elle et son petit ami vient la surprendre, tous les colocataires courent à l’appartement. Ils sont coincés par les langues étrangères, mais ils comprennent sa situation, et ils parlent le langage de l’amitié. Aussi, le scène de beuverie est parfait Même si je ne peux pas comprendre cette expérience, je sais que beaucoup de gens peuvent remplacer les visages des personnages avec leurs-mêmes.
Finalement, le film présente des intrigues très intéressants. Après le film, je me suis demandée la question, «est-ce que les fantasmes peuvent aligner avec la réalité?», et c’est une des quéstions que le film essaie d’expliquer. Franchement, je pense que le film veut dire que non, les fantasmes ne peuvent jamais aligner avec la réalité. Ce n’est pas une déclaration pessimiste, mais c’est la réalité. Dans la vie, il y aura toujours des choses qui ne marcheront pas comme prévu. Avec Xavier, il veut se maintenir son lien avec Martine quand il est à Barcelone, mais à l’improvisite, il tombe amoureux avec Isabelle et Anne-Sophie (peut-être il ne tombe amoureux avec elles, mais il éprouve des sentiments forts pour elles). Aussi, il croit qu’il voudrait étudier l’économie, mais à la fin du film, on trouve qu’il décide d’être écrivant. Mais, je crois que le film aussi veut dire que ce n’est pas grave ; surtout quand on est jeune, c’est normal de se tromper. La jeunesse est le temps d’explorer et de s’amuser. Pour moi, le film décrit parfaitement ce phénomène.
En général, le film est bien présenté. Je suis sûr que la plupart des étudiants d’Erasmus éprouvent de la nostalgie après ce film ; ils peuvent s’identifier avec le film. Le film est aussi entourré par un aspect multinational, et le film demande des questions vraiment intrigantes. Bien que j’aime le film, j’ai une question pour le scénariste. Quand Jean-Michel, le mari d’Anne-Sophie, dévoile que Xavier a une liason avec sa femme, pourquoi il ne le tue pas quand il est dans le scanner?

Similar Documents

Free Essay

French

...Französisch – Vokabeln Basiswortschatz: Abschnitt 1 bis 10: Abschnitt 1 on homme (m) à raison de grand connaître quoi afin de pour, afin que, pour que un quel quelle, qui savoir l'enfant (m) trois une prendre être obligé cinq le néant que naviguer, aller en véhicule quatre pour, afin de et petit venir (25 Vokabeln) man Mensch; Mann à, je, zu groß kennen was damit, dass ein gewisser, einer, irgend einer, irgendwer, jemand; ein, eine, eins der, die, das; welcher, welche, welches; was für ein, welch; wer der, die, das; welcher, welche, welches; wer wissen Kind drei ein, eine, eins fassen, nehmen müssen, sollen fünf nichts dass; als fahren vier für, um, um zu und gering, klein kommen (25 Vokabeln) sein keiner, keine, keines; niemand wo; wohin zwei sechs darüber; da, dort Tag kein, nicht da, weil; denn enden, endigen Fett Basiswortschatz: Abschnitt 1 bis 10: Abschnitt 2 être personne où deux six y journée, jour non vu que, parce que, car, attendu que, puisque se terminer, prendre fin la graisse brun le peuple léger la Chinoise tenir manger, déjeuner le wagon s'appeler la guerre c'est-à-dire, soit le film le thé l'estomac (m) totalement Basiswortschatz: Abschnitt 1 bis 10: Abschnitt 3 pouvoir le décembre le Rhin quotidien, journalier l'Amérique du Sud (f) le pays c'est pourquoi fou à peine, ne ... guère le chat le lapin l'usine (f) la laine l'Angleterre (f) l'examen (m) la colère le caractère après embaucher la gazette le mai le trou l'épingle (f) déjà le mois Basiswortschatz:...

Words: 32330 - Pages: 130