Free Essay

Manuel Red Dragon

In:

Submitted By weelan
Words 6331
Pages 26
P O U R V O U S T E N I R A U C O U R A N T D E L’ A C T U A L I T É E T DES DERNIÈRES SORTIES, CONNECTEZ-VOUS À

O P E R AT I O N F L A S H P O I N T ®_ R E D R I V E R TM

WWW.CODEMASTERS.COM

FIELD MANUAL

Windows, le bouton Démarrer de Windows, Xbox, Xbox 360, Xbox LIVE et les logos Xbox sont des marques du groupe Microsoft, et « Games for Windows » et le logo du bouton Démarrer de Windows sont utilisés sous licence de Microsoft.
POFP3CDFR05 5024866345520

A lire avant toute utilisation d’un jeu video par vous-meme ou par votre enfant I. Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil. Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de votre écran. Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être connecté à un écran, jouez à bonne distance de cet écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de raccordement. En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures. II. Avertissement sur l’épilepsie Certaines personnes sont susceptible de faire des crises d’épilepsie comportant, le cas échéant, des pertes de conscience à la vue, notamment, de certains types de stimulations lumineuses fortes : succession rapide d’images ou répétition de figures géométriques simples, d’éclairs ou d’explosions. Ces personnes s’exposent à des crises lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo comportant de telles stimulations, alors même qu’elles n’ont pas d’antécédent médical ou n’ont jamais été sujettes elles-mêmes à des crises d’épilepsie. Si vous même ou un membre de votre famille avez présenté des symptômes liés à l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, consultez votre médecin avant toute utilisation. Les parents se doivent également d’être particulièrement attentifs à leurs enfants lorsqu’ils jouent avec des jeux vidéo. Si vous-même ou votre enfant présentez un des symptômes suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles, trouble de l’orientation, mouvement involontaire ou convulsion, perte momentanée de conscience, il faut cesser immédiatement de jouer et consulter un médecin.

SOMMAIRE
INTRODUCTION TACTIQUES DE BASE MENU PRINCIPAL MENU DE JEU CONFIGURATION DES COMMANDES PRÉSENTATION COMMANDES COMMANDEMENT ET CONTRÔLE COMPÉTENCES PRINCIPALES ET POINTS D’EXPÉRIENCE ATH CARTE DE LA ZONE DE COMBAT CLASSES ET PERSONNAGES MULTIJOUEUR MODES DE JEU MISSIONS D’ÉQUIPE REMERCIEMENTS CRÉDITS CONTRAT DE LICENCE D’UTILISATION ASSISTANCE CLIENT 1 1 2 3 4 8 9 11 12 14 16 18 20 21 22 24 25 26 27

Qu’est-ce que le système PEGI ? Le système de classification par catégorie d’âge PEGI a été conçu pour éviter que les mineurs soient exposés à des jeux au contenu inapproprié à leur groupe d’âge. VEUILLEZ NOTER qu’il n’indique pas le niveau de difficulté du jeu. Ce système de classification, comprenant deux parties, permet aux parents et aux personnes qui achètent des jeux vidéo pour des enfants de faire un choix avisé et approprié à l’âge du joueur. La première partie est une évaluation de l’âge :-

La seconde partie présente des icônes décrivant le type de contenu du jeu. Selon le jeu, il peut y avoir plusieurs descripteurs de contenu. L’évaluation de l’âge reflète l’intensité de ce contenu. Les descripteurs de contenu sont les suivants :-

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.pegi.info et pegionline.eu

INTRODUCTION
L’ENVIRONNEMENT DEvous accueillir pendant les prochaines semaines. Ce pays JEU Nous sommes en 2013 et le Tadjikistan va se situe au cœur de l’Asie centrale et maintenant, retournons un peu à l’école ! Le Tadjikistan est un pays sans littoral qui partage ses frontières avec l’Ouzbékistan, la Chine et l’Afghanistan. Il n’est pas très éloigné du Pakistan, au sud. Plus de 90% du pays est composé de montagnes, principalement la chaîne du Pamir qui fait partie du « toit du monde ». Nos opérations se dérouleront autour de la rivière Vakhch, aussi connue sous le nom de Rivière rouge. La capitale est Douchanbé et ses deux exportations principales sont l’aluminium et le coton. La population indigène, les Tadjiks, parle une langue persane et dont la culture et l’histoire sont liées à celles de l’Afghanistan et de l’Iran. Au cours de son histoire mouvementée, ce pays a souvent été conquis mais jamais occupé. Il a appartenu à l’Empire perse jusqu’au 4e siècle avant J.-C., jusqu’à ce qu’Alexandre le Grand le rattache au royaume gréco-bactrien. Au cours des deux millénaires suivants, il est passé aux mains des Scythes, des Chinois, des Arabes, des Samanides et des Mongols (en tant que partie de l’émirat de Boukhara). Dans les années 1920, les bolchéviques lancèrent une guerre sanglante de quatre ans, persécutant les religieux et fermant les mosquées, les synagogues et les églises du pays. Ceci a mené à la création de la République socialiste soviétique du Tadjikistan en 1929 jusqu’à l’effondrement de l’Union soviétique en 1990. Le Tadjikistan proclama alors son indépendance avant de sombrer dans une guerre civile de sept ans. Des élections démocratiques ont finalement eu lieu en 1999 et Emomalii Rahmon a été proclamé président.

TACTIqUES DE BASE
LES 10 RÈGLES DE SURVIE DU SERGENT-CHEF KNOX SONT RÉPARTIES TOUT AU LONG DE CE MANUEL D’INSTRUCTIONS.
RÈGLE 1 : ÉVITEZ LES BALLES. N’HÉSITEZ PAS À VOUS PLANqUER. NE VOUS ISOLEZ PAS DE VOTRE ÉqUIPE ET NE RESTEZ PAS À DÉCOUVERT. IL NE VOUS RESTE PLUS qU’À ME DÉMONTRER qUE VOUS AVEZ TOUT PIGÉ.

1

MENU PRINCIPAL

MENU DE JEU

CAMPAGNE une nouvelle Vous pouvez commencer

campagne ou charger une campagne sauvegardée depuis l’écran du menu Campagne. La campagne Red River vous permet d’incarner l’un des quatre membres du groupe “Outlaw 2”. Chacun dispose de ses propres forces et caractéristiques, que vous devrez mettre à profit pour prendre le dessus sur vos adversaires.

CONFIGURATION CLASSE L’écran Progression joueur vous permet de

suivre votre avancée dans le jeu. Vous y retrouverez un récapitulatif de vos talents de soldat, les récompenses reçues pour les missions individuelles, ainsi que les statistiques et l’EXP reçue pour chacune des catégories de Marine.

CONTINUERcours. Reprenez la partie en CHARGER LE DERNIER POINT DE CONTRÔLE RECOMMENCER LA MISSION OPTIONS
AUDIO
Réglez les paramètres sonores, comme le volume des effets, des dialogues et de la musique. Recommencez la mission depuis le dernier point de contrôle sauvegardé.

GRAPHISMES

Réglez les différents paramètres graphiques.

PARAMÈTRES COMMANDES

Sélectionnez les éléments à afficher à l’écran, activez ou désactivez les sous-titres, etc. Cet écran vous permet de choisir votre configuration de commandes, ainsi que le niveau de sensibilité.

MISSIONécran que vous pourrez EN ÉqUIPE C’est depuis cet

PROGRESSIONvous permet de JOUEUR L’écran Progression joueur suivre votre avancée dans le jeu. Vous y retrouverez un récapitulatif de vos talents de soldat, les récompenses reçues pour les missions individuelles, ainsi que les statistiques et l’EXP reçue pour chacune des catégories de Marine.

sélectionner vos missions en équipe et autres missions téléchargeables.

Recommencez la mission depuis le début.

qUITTERenLA PARTIE au quittez la partie cours pour revenir menu principal.

REJOINDRE de rechercher des LA PARTIE Cet écran vous permet

parties en coopération disponibles, en passant par l’option “quick Match” (“Partie rapide”) ou en utilisant les filtres afin de trouver une partie adaptée à votre niveau.

OPTIONSvous permet d’accéder aux L’écran Options

options sonores, graphiques et de commandes.

RÈGLE 2 : TIREZ PAR RAFALES COURTES. MêME EN TIR DE SUPPRESSION, VOUS DEVEZ SAVOIR Où CHAqUE BALLE VA FRAPPER ! CHAqUE BALLE DOIT COMPTER ! ET FAITES GAFFE AU RECUL !
2 3

CONFIGURATION DES COMMANDES
MANETTE XBOX 360
CARTE MENU DE JEU

x TIRER / UTILISER ÉQUIPEMENT   OUE D’ORDRES R
MAINTENIR : UTILISER AVEC LE BMD

] VISER _ OPTIONS D’ÉQUIPEMENT
MAINTENIR : UTILISER AVEC LE BMD

 CHANGER ARME É X RECHARGER

MAINTENIR : LANCE-GRENADES

 SE DÉPLACER PAS LATÉRAL CLIQUER : COURIR OPTIONS D’ÉQUIPEMENT EN MAINTENANT _

MAINTENIR : CHANGER DE MODE DE TIR

 CHANGER ÉQUIPEMENT É A CTION CONTEXTUELLE  A
OBSERVER PIVOTER / RELEVER / S’ACCROUPIR CLIQUER : SE

HAUT : TORCHE BAS : VISION NOCTURNE GAUCHE : ACTIVER LE POINTEUR IR

DE SÉLECTION ROUESÉLECTIONNER TOUS LES MEMBRES HAUT :
GAUCHE : SÉLECTIONNER MEMBRE 2 BAS : SÉLECTIONNER MEMBRE 3 DROITE : SÉLECTIONNER MEMBRE 4

CLIC LONG : SE RELEVER / S’ALLONGER

ROUE D’ORDRES EN MAINTENANT 

 BOX GUIDE X

HAUT : MANOEUVRE GAUCHE : SUIVRE DROITE : TACTIQUES BAS : SUPPRESSION + APPUYER SUR _ POUR AFFICHER LA ROUE D’APPUI

4

5

CONFIGURATION DES COMMANDES
COMMANDES DES VÉHICULES
ACTION
SE DIRIGER CHANGER DE PLACE ACCÉLÉRER FREINER / MARCHE ARRIÈRE VUE EXTÉRIEURE ALLUMER / ÉTEINDRE LES PHARES RENTRER / SORTIR VISION NOCTURNE FREIN À MAIN

COMMANDES DU GROUPE
ACTION
SE DÉPLACER COURIR S’ALLONGER

MANETTE

CLAVIER w, s, a, d
Gauche ß


 Clic Long   
Maintenir +  Touche Haut du BMD Maintenir +  Touche Bas du BMD Maintenir +  Touche Gauche du BMD

z
Gauche C

MANETTE

CLAVIER a, d
Gauche ß

S’ACCROUPIR SE RELEVER CARTE TORCHE VISION NOCTURNE ACTIVER LE POINTEUR IR ACTION RECHARGER CHANGER DE MODE DE TIR MENU DE JEU ÉCHANGER ARME ÉCHANGER ÉQUIPEMENT ACCESSOIRE LANCE-GRENADES TOUT SÉLECTIONNER COÉQUIPIER 2 COÉQUIPIER 3 COÉQUIPIER 4 ROUE D’ORDRES ROUE D’APPUI VISER TIRER / UTILISER ÉQUIPEMENT CHANGER D’ARME CHANGER D’ÉQUIPEMENT ACTION


Maintenir 

Í m f v b e r t ‰ 1 2 5 ¡ ¤ # ¢ L
Gauche A

  
Maintenir + Touche Haut du BMD

w s  f
Gauche C


Maintenir + Touche Bas du BMD

v Í

A X
Maintenir X

X

  
Maintenir  Haut Gauche Bas Droite Maintenir  Maintenir + Touche 

    

: L
Molette Haut > Molette Bas > Clic Molette >

6

7

PRÉSENTATION

ÉCRAN DE PROGRESSION DANS LA CAMPAGNE de suivre Cet écran vous permet

COMMANDES
ROUEne se sépare jamais de son groupe ! Et D’ORDRES Un Marine
ALLEZ

son groupe, en l’occurrence, s’appelle Bravo. Avec vos 3 coéquipiers, vous rencontrerez bien plus de réussite en vous serrant les coudes. Chaque classe dispose de compétences et d’équipements propres. C’est le chef d’équipe qui mène la danse grâce à la roue d’ordres. Maintenez L ou  pour la faire apparaître, ainsi que voir votre objectif à l’écran.
SUIVEZ-MOI

FONCEZ

MANOEUVRE

PROTÉGEZ LA CIBLE

SUIVEZ LA CIBLE

NE TIREZ PAS

votre progression dans la campagne d’Operation Flashpoint: Red River. De là, vous pouvez voir la chronologie et votre mission en cours ainsi que modifier le niveau de difficulté.

SUIVEZ

TACTIQUES

TOUBIB

SORTEZ

LIGNE

CONTOURNEZ PAR LA GAUCHE

SUPPRESSION

CONTOURNEZ PAR LA DROITE

ÉCRAN DE BRIEFING DE MISSION
L’écran de briefing de mission vous permet de consulter vos objectifs ainsi que les renseignements obtenus pour la mission à venir.

Chaque ordre est accompagné de 3 sous-ordres contextuels. Vous pouvez lancer les ordres Suivre, Tactiques, Suppression et Manoeuvre à l’un de vos coéquipiers ou aux trois en même temps, aussi bien depuis le jeu que depuis la carte (appuyez sur m ou .

IMMOBILISEZ

CONFIGURATION DE CLASSE

STATUT DU GROUPE

L’écran de configuration de classe vous permet de choisir votre classe en utilisant les onglets puis en spécifiant votre matériel : arme principale et secondaire, leurs accessoires ainsi que votre équipement, entraînement spécial et B-Mods (entraînement spécifique de classe). Vous pouvez également configurer le matériel et la classe des membres de votre équipe (en IA) en utilisant la même méthode. Assurez-vous de bien les avoir sélectionnés à l’écran d’accueil.

Le statut du groupe affiche les informations importantes relatives aux membres de votre équipe. Pour donner un ordre à un coéquipier particulier, appuyez sur ¤, # ou ¢ ou sur Gauche, Bas ou Droite sur le bouton multidirectionnel. Si vous appuyez sur ¡ ou sur Haut sur le bouton multidirectionnel, vous sélectionnerez toute l’équipe. D’autres informations sont également affichées, comme la formation, l’état de santé, la classe et si le coéquipier se déplace à pied ou à bord d’un véhicule.

ÉCRAN types de compétences à acquérir dans Operation Flashpoint: Red River. Les DE PROGRESSION DU JOUEUR Il existe deux

RÈGLE 4 - VÉRIFIEZ LE POINT D’IMPACT. ÇA A L'AIR ÉVIDENT MAIS SI VOUS NE SAVEZ PAS Où TOMBENT VOS BALLES, VOUS POUVEZ TIRER TOUTE LA JOURNÉE SANS RIEN TOUCHER. TIRER DANS LE TAS NE SUFFIT PAS !

compétences principales de soldat, qui sont indépendantes du type de classe, ainsi que les B-Mods, qui sont des compétences et un entraînement spécifiques à chaque classe. L’écran de progression du joueur vous permet d’évaluer votre progression avec vos personnages dans chacune des quatre disciplines. Vous pouvez améliorer vos compétences principales de soldat grâce aux points obtenus en récompense des missions. Vous pouvez également accéder à vos scores, aux récompenses obtenues pour les missions réussies, ainsi qu’à vos statistiques.

8

9

ROUE D’APPUI d tout en maintenant la touche A gauche, ou appuyez sur _ tout Appuyez sur w, s, a ou CARTE DE COMMANDEMENT

en maintenant  pour accéder à la roue d’appui. Semblable à la roue d’ordres, elle vous permet de faire appel aux divers types de soutien disponibles : frappes aériennes, explosifs, fumigène, etc. Utilisez ensuite le curseur à l’écran pour choisir la zone visée.

COMMANDEMENT ET CONTRÔLE

La carte de commandement est accessible avec m ou la touche , et elle vous offre une vision tactique globale du théâtre des opérations. Les unités américaines sont affichées en bleu et toutes les cibles sont indiquées en rouge à l’endroit de leur dernière position connue.

MOUVEMENTS et vous deviendrez une cible facile. Un Marine doit toujours chercher son Restez immobile trop longtemps prochain abri et c’est ce que vous devriez faire. N’oubliez pas la règle numéro un : éviter les balles ! YVous pouvez déplacer votre Marine avec w, s, a, d et la souris, ou et . En appuyant sur w ou en poussant  vers l’avant, le Marine se déplace dans la direction vers laquelle vous faites face tandis que la souris ou  contrôle la direction vers laquelle se dirige le personnage. Combinez les deux pour rester fluide, en alerte et en contact avec votre environnement. En appuyant sur ß gauche ou sur , vous activez ou désactivez le mode Sprint qui permet à votre Marine de couvrir rapidement des distances limitées. N’oubliez pas qu’il faudra récupérer vos forces si vous vous épuisez. En appuyant sur C ou  vous passez en position accroupie. En appuyant sur z ou en maintenant , vous passez en position allongée. Ceci peut vous aider si vous cherchez une couverture derrière des objets bas. Ouvrez le feu avec L ou . Vous pouvez améliorer votre précision avec : ou . L’amélioration de la précision dépend des lunettes et des B-Mods que vous utilisez. Vous pouvez également améliorer votre précision en posant un genou à terre ou en vous allongeant. Rechargez votre arme en appuyant sur r ou sur la touche X (appuyer sur t ou maintenir la touche X vous fait changer de mode de tir, si c’est possible). En appuyant su 1 ou sur la touche , vous changez entre arme principale et arme secondaire. Vos emplacements d’équipement sont accessibles en appuyant sur 2 ou la touche . Lorsqu’une grenade est équipée, un réticule de visée s’affiche au sol pour indiquer l’impact attendu. Utilisez la souris ou  Lorsqu’une grenade est équipée, un réticule de visée s’affiche au sol pour indiquer l’impact attendu. Utilisez la souris ou L ou  pour lancer la grenade par dessus l’épaule ou sur : ou  pour la lancer par-dessous l’épaule. En maintenant : ou , ou L ou , vous pouvez réduire le temps avant la détonation.

astuces et plus encore, dirigez-vous sur http://www.flashpointgame.com/ ou cliquez sur le bouton.

ENTRAîNEMENT AVANCÉdidacticiels supplémentaires, des Vous voulez en savoir plus ? Pour obtenir des INDICATEURS D’OBJECTIF

COMBAT

Flashpoint étant un jeu ouvert, c’est à vous de décider quelle est la meilleure façon de réussir votre mission. Mais des tâches spécifiques vous sont demandées pour que l’objectif global de la mission de votre équipe soit atteint. Ces points de passage sont indiqués en jeu ainsi que sur vos cartes. Restez calmes et pensez à la cible, Marines !

RÈGLE 5 - SOIGNEZ-VOUS. VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PLANqUER DERRIÈRE UN ROCHER EN ATTENDANT qUE ÇA PASSE. SI VOUS PERDEZ TROP DE SANG, VOUS NE POURREZ PAS VOUS BATTRE ET ME SEREZ TOTALEMENT INUTILE ! IL FAUT VOUS SOIGNER AVANT DE SAIGNER À MORT ATTENDEZ qUE ÇA SE CALME AVANT DE VOUS SOIGNER COMPLÈTEMENT ! C'EST DUR, LA RÉALITÉ !
10

SANTÉmourir, il suffit de ne pas se faire toucher. Mais il arrivera que votre Marine subisse des Pour ne pas impacts pénétrants. Lorsque c’est le cas, deux options s’ouvrent à vous : vous pouvez appliquer un bandage sur votre blessure pour arrêter le saignement ou (si vous avez le temps) vous pouvez appliquer un bandage puis utiliser des premiers soins pour vous soigner. Ces deux actions sont activées en appuyant et maintenant e ou la touche A. Si vous subissez une blessure sérieuse, vous pouvez être mis hors de combat. Dans ce cas-là, vous dépendez de votre équipe pour vous remettre sur pied. De la même façon, si l’un des membres de votre équipe est touché, rétablissez-le en vous approchant de lui et en appuyant et en maintenant e ou la touche A.

11

COMPÉTENCES PRINCIPALES ET POINTS D’EXPÉRIENCE
COMPÉTENCES PRINCIPALES d’Operation Flashpoint, vous gagnez des Lorsque vous jouez à la campagne et aux missions d’équipe points de compétences principales. Le nombre de ces points de compétence dépend du niveau de succès à atteindre les objectifs de mission. Ceci est reflété par votre niveau de récompense indiqué à l’écran de résumé de mission (or, argent ou bronze). Les points de compétence peuvent être utilisés à l’écran de progression du joueur, ce qui permet d’augmenter le niveau de vos six compétences principales de soldat. Ces améliorations ne dépendent pas de votre classe en tant que Marine.

RÈGLE 7 - EN CAS DE DOUTE, REPLIEZ-VOUS. NE CHERCHEZ PAS LES AFFRONTEMENTS qUE VOUS NE POUVEZ PAS GAGNER. FAITES UN CHOIX TACTIqUE ET TROUVEZ UNE AUTRE POSITION POUR CONTRE-ATTAqUER. SOYEZ MALINS POUR RESTER EN VIE.

POINTS D’EXPÉRIENCE (EXP) le jeu et sont utilisés pour augmenter le Les points d’expérience sont gagnés par vos actions dans
Lorsque votre Marine passe au niveau supérieur, il accède à de nouvelles armes ainsi qu’à des accessoires et B-Mods inédits.

niveau de votre Marine. Ces points d’expérience sont obtenus pour des actions telles que terminer une mission, tuer un grand nombre d’ennemis, soigner un coéquipier ou réparer un véhicule. Vous perdez des points d’expérience pour des actions négatives comme tirer sur des alliés.

RÈGLE 6 - CHARGEUR TOUJOURS PLEIN. SI VOUS TOMBEZ À SEC qUAND ÇA COMMENCE À CHAUFFER, IL SERA TROP TARD. PRÉPAREZ-VOUS AVANT CHAqUE COMBAT ET VÉRIFIEZ qUE VOTRE CHARGEUR EST PLEIN.
12 13

ATH
6

1

2 3

15

4

16

5

18

7

9 17

8

13

14

12

11

10

1. MINI-RADAR : – indique la position des

membres de l’équipe, Alpha et Charlie, du sergentchef Knox, ainsi que les objectifs, les points de passage, et les armes abandonnées

5. REPÈRE OBJECTIF DE GROUPE : l’emplacement et la distance vous séparant du sergent-chef Knox, votre chef de groupe

indique l’emplacement et la distance vous séparant de vos objectifs de groupe

9. INDICATEUR DE DÉGÂTS : – indique les 14. FENêTRE DES DIALOGUES : – coups reçus par votre Marine et leur sévérité le nombre de chargeurs restants, et le nombre de balles encore contenues dans votre chargeur actuel arme est actuellement équipée vos coéquipiers

affiche et enregistre le texte des ordres donnés

2. BOUSSOLE : – indique la direction de vos

6. REPÈRE CHEF DE GROUPE : - indique 7. INDICATEURS DE RALLIEMENT : – 8. JAUGE DE SANTÉ : - indique l’état de santé global de votre Marine. indique le meilleur chemin à suivre pour accomplir votre mission

10. NOMBRE DE MUNITIONS : – indique 15. ROUE D’ORDRES : – donnez des ordres à 11. CHOIX DE L’ARME : – indique quelle 12. STATUT DU VÉHICULE : – indique l’état du véhicule dans lequel vous vous trouvez

déplacements, ainsi que la dernière position connue de vos ennemis messages relatifs au jeu en ligne

3. MESSAGES RÉSEAU : – affiche tous les 4. REPÈRE OBJECTIF PRINCIPAL : – indique l’emplacement et la distance vous séparant de vos objectifs principaux

16. RÉTICULE 17. STATUT DU GROUPE : – indique le statut et le rôle des membres de votre groupe, ainsi que les coéquipiers auxquels vous donnez des ordres

18. FENêTRE MISSION EN ÉqUIPE : – affiche les informations relatives à vos missions en équipe.

13. TEXTE D’AIDE : – affiche des conseils et des astuces contextuelles

14

15

CARTE DE LA ZONE DE COMBAT
ASHT

RÈGLE 8 - FAITES DES TIRS DE SUPPRESSION. VOUS POUVEZ REPOUSSER UN GROUPE ENTIER D’ENNEMIS AVEC UNE MITRAILLEUSE LÉGÈRE. PENDANT CE TEMPS, VOTRE ÉqUIPE LES ÉLIMINERA FACILEMENT.

OBSERVATOIRE D’OKNO GUDOVGRAD

FORTERESSE D’HISSAR

BASE AÉRIENNE DE GISSAR VILLAGE DE VAHDAT POSTE AVANCÉ PYTHON

BARRAGE DE NUREK CAMP COPPERHEAD POSTE AVANCÉ VIPER

16

17

CLASSES ET PERSONNAGES
FANTASSIN - FLEXIBILITÉ
NOM : SERGENT WILLIAM KIRBY
Le fantassin est une classe très polyvalente, qui s’adapte facilement au combat. Le fantassin peut accéder à tous les accessoires pour les fusils M4A1 et M16A4, ce qui lui permet d’ajuster son équipement pour un rôle particulier tout en conservant ses aptitudes générales sur le champ de bataille. Le seul point faible relatif du fantassin est son absence de spécialisation à courte ou longue distance, ce qui implique une assistance des autres classes pour sortir d’éventuelles impasses.

ÉCLAIREUR

NOM : CAPORAL-CHEF JOSÉ SOTO

La classe des éclaireurs combine une vision étendue et une visée précise, ce qui lui permet d’augmenter la portée d’efficacité de son équipe. Une endurance augmentée lui permet de sprinter plus longtemps pour une meilleure couverture du terrain et d’escalader rapidement. Plus efficace pour des combats à longue distance, l’éclaireur a besoin du soutien de son équipe en combat rapproché puisqu’il ne dispose pas de la cadence de tir et de la protection nécessaires dans ces cas-là.

MITRAILLEUR - SUPPRESSION GRENADIER - IMPACT

NOM : CAPORAL-CHEF RYAN “THE BEAST” BALLETTO NOM : CAPORAL DANIEL TAYLOR
Les capacités du mitrailleur à pouvoir déclencher des tirs nourris et coincer plusieurs ennemis avec des tirs de suppression en font un élément capital pour n’importe quelle équipe. Les équipes de Marines modernes sont bâties autour du rôle du mitrailleur et Operation Flashpoint: Red River reflète cette réalité.

La classe de grenadier ajoute de l’impact et de la puissance de feu à son équipe. C’est un spécialiste du combat rapproché et des explosifs. Utilisé pour les opérations offensives, le grenadier est capital pour prendre d’assaut des installations et nettoyer des positions retranchées. Dans un rôle défensif, il peut poser des mines et offrir ses capacités défensives rapprochées. Le manque d’efficacité du grenadier à longue distance implique qu’il doive dépendre des autres classes pour se protéger de loin.

Il est limité au combat rapproché et n’est pas d’une grande précision à moins d’être allongé. Le mitrailleur dépend donc des autres membres de son équipe pour son soutien.

RÈGLE 9 - LES ORDRES. DITES À VOTRE ÉqUIPE CE qU’ELLE DOIT FAIRE. FAITES CE qUE JE VOUS DIS DE FAIRE. ET COMME ÇA, ON CONTINUERA À FONCTIONNER COMME UNE GRANDE FAMILLE DE TARÉS.
19

18

MULTIJOUEUR
GAMES gratuitement ! Avec Games for Windows–LIVE, vous pouvez créer votre profil, jouer en FOR WINDOWS–LIVE Jouez en ligne
CONNEXION AU LIVE ligne, discuter avec vos amis, voir leurs jeux et activités et suivre les succès de tous les jeux Games for Windows–LIVE. Vous pouvez également télécharger du contenu de jeu depuis le Marché LIVE pour Games for Windows–LIVE. Connectez-vous et rejoignez la révolution du jeu sur PC ! Pour se connecter à Games for Windows–LIVE, il vous faut une connexion Internet haut-débit et un gamertag. Si vous avez déjà un gamertag, vous pouvez vous connecter à Games for Windows–LIVE. Si vous n’avez pas de gamertag, vous pouvez en obtenir un gratuitement. Pour plus d’informations, notamment concernant la disponibilité dans votre région, rendez-vous sur le site www.xbox.com/live/ countries.

MODES DE JEU

CAMPAGNE Flashpoint: Red River présente la Chine et les États-Unis en rivalité alors L’histoire fictive d’Operation

qu’une insurrection se déroule au Tadjikistan. Déstabilisé par un certain nombre de facteurs, dont les retombées venues de l’Afghanistan voisin, le gouvernement du pays lutte pour maintenir son pouvoir. Les États-Unis et ses alliés, impliqués dans le soutien à l’Afghanistan, sont alarmés par les conséquences découlant de l’insurrection au Tadjikistan et redoutent que ces évènements parviennent à déstabiliser toute la région. Le but des États-Unis est d’entrer dans ce pays pour y soutenir les forces du gouvernement luttant pour maintenir le contrôle afin de stabiliser cette région du monde. Pendant ce temps, la Chine s’inquiète des conséquences possibles pour sa région du Xinjiang, et s’implique pour éviter que l’instabilité traverse ses frontières. La solution chinoise consiste à réprimer l’insurrection, à occuper certaines régions du Tadjikistan et de créer une zone-tampon au-delà de ses frontières pour empêcher la rébellion de se répandre en Chine, pour le présent et le futur. Avec des visions différentes concernant l’avenir de cette région et des solutions antagonistes, les deux pays souhaitent mettre fin à l’insurrection. Les Nations-Unies se montrent incapables de trouver un accord international à la situation. Les États-Unis et ses alliés sont confrontés au véto des délégations russes et chinoises. Alors que l’insurrection s’étend, la Chine et les États-Unis renoncent à attendre et déploient leurs forces respectivement au Xinjiang et en Afghanistan dans le but de réprimer la révolte qui ravage le Tadjikistan. Les deux super puissances sont donc très proches de l’affrontement direct. L’espace aérien est contesté et tandis que les deux pays avancent rapidement leurs troupes, l’inquiétude grandit de voir la Chine et les États-Unis se combattre. La campagne passionnante d’Operation Flashpoint: Red River peut être jouée en solo ou en coopération. Accueillez une partie, invitez vos amis et découvrez les multiples rebondissements de cette campagne jusqu’à sa conclusion.

CONTRÔLE PARENTAL

Le contrôle parental Windows (Vista et Windows 7) permet aux parents et tuteurs de restreindre l’accès aux jeux dont le contenu est destiné à un public adulte et de fixer des limites de temps de jeu. Le contrôle parental pour Games for Windows–LIVE permet aux parents et tuteurs de valider qui et comment votre famille interagit avec les autres en ligne avec le service LIVE. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.xbox.com/familysettings.

PARAMÈTRES MULTIJOUEUR

Operation Flashpoint: Red River propose des fonctionnalités multijoueurs en ligne avec Games for Windows–LIVE ainsi que par réseau local (LAN) pour votre PC. Pour accueillir une partie, utilisez les options de l’hôte à l’accueil ou à l’écran de configuration d’équipe pour spécifier le type de session, les options de confidentialité et inviter des amis. L’accueil peut également être utilisé pour choisir la classe des membres IA de votre équipe et pour décider qui sera le chef d’équipe. Pour rejoindre une partie, sélectionnez l'option Rejoindre la partie. C’est là que vous aurez le choix entre rejoindre une partie rapide ou de parcourir les serveurs. Utilisez les paramètres de recherche pour filtrer les résultats et trouver la partie qui vous convient.

RÈGLE 10 - MÉFIEZ-VOUS DES ESPACES CONFINÉS. C’EST UN DES PRINCIPES DE BASE DE LA SURVIE. SI VOUS DÉBOULEZ TêTE LA PREMIÈRE DANS UN BÂTIMENT ETqU’UN ARTILLEUR OU UN ENFOIRÉ DE SNIPER VOUS REPÈRE, VOUS SEREZ ÉTALÉSSUR LES MURS AVANT DE COMPRENDRE CE qUI VOUS ARRIVE. MÉFIEZ-VOUS DE CHAqUE BÂTIMENT, DE CHAqUE RECOIN, DE CHAqUE ENCEINTE. JUSqU’À PREUVE DU CONTRAIRE, VOUS êTES EN TERRAIN HOSTILE.

20

21

MISSIONS D’ÉqUIPE
Profitez de quatre modes de missions d’équipe en coopération d’accès facilité et marquez des points pour décrocher l’or, l’argent ou le bronze. Chacun des modes se situe sur deux cartes sur mesure du monde de jeu.

TONNERRE

DÉFENDEZ UN CONVOI CONTRE UNE EMBUSCADE ENNEMIE

Faites embarquer votre équipe et accompagnez un convoi en patrouille dans les confins du Tadjikistan. Votre Humvee (ou aimant à balles) sera une cible irrésistible pour les ennemis. C’est l’occasion de les éradiquer. Travaillez en équipe pour repousser les attaques et protégez le convoi jusqu’à ce qu’il atteigne sa destination. TYPE D’ACTION ENNEMI TUÉ TIR DANS LA TêTE UTILISATION D’EXPLOSIFS DESTRUCTION D’UN VÉHICULE MEMBRE DE L’ÉqUIPE TUÉ BONUS CHAqUE VÉHICULE ATTEIGNANT SA DESTINATION CHAqUE SOLDAT ATTEIGNANT SA DESTINATION SCORE 100 200 150 300 -4000 POINTS 4000 1000

COUP DE BALAI

ATTAqUEZ UNE ZONE URBAINE TENUE PAR LES FORCES ENNEMIES

Les insurgés se terrent dans les bâtiments composant cette base labyrinthique où ils ont dissimulé trois caches d’armes. Utilisez votre équipe pour les anéantir et détruisez les caches d’armes pour obtenir des points de bonus. Votre hélico de transport survole la zone pour vous indiquer l’emplacement des insurgés. Plus vite vous vaincrez les insurgés et appellerez votre hélico d’extraction, plus vous marquerez de points. TYPE D’ACTION ENNEMI TUÉ TIR DANS LA TêTE UTILISATION D’EXPLOSIFS DESTRUCTION D’UN VÉHICULE MEMBRE DE L’ÉqUIPE TUÉ DESTRUCTION D’UNE CACHE D’ARMES TOUS LES ENNEMIS TUÉS (NETTOYAGE) SCORE 100 200 150 300 -4000 2000 10,000

DERNIER REMPART

DÉFENDEZ UNE POSITION FIXE CONTRE DES VAGUES ILLIMITÉES DE L’APL
L’équipe Bravo doit tenir sa position aussi longtemps que possible contre la puissance de l’infanterie et des unités mécanisées de l’APL. Lorsque cela ne sera plus possible, appelez un hélico d’extraction et effectuez un repli tactique. Marquez des points en éliminant les ennemis et augmentez votre score en gagnant des multiplicateurs. TYPE D’ACTION ENNEMI TUÉ TIR DANS LA TêTE UTILISATION D’EXPLOSIFS DESTRUCTION D’UN VÉHICULE DESTRUCTION D’UN HÉLICO BONUS MEMBRE DE L’ÉqUIPE TUÉ SCORE 100 200 150 300 1000 -4000

SAUVETAGE

SAUVEZ LES PILOTES TOMBÉS DERRIÈRE LES LIGNES ENNEMIES
TYPE D’ACTION ENNEMI TUÉ TIR DANS LA TêTE UTILISATION D’EXPLOSIFS DESTRUCTION D’UN VÉHICULE MEMBRE DE L’ÉqUIPE TUÉ DESTRUCTION D’UN HÉLICO BONUS BONUS CHAqUE PILOTE SAUVÉ SCORE 100 200 150 300 -4000 5000 POINTS 30,000

Un Super Cobra s’est écrasé derrière les lignes ennemies et les renseignements nous indiquent que les pilotes sont toujours vivants et retenus en otage. C’est à Bravo de retrouver les pilotes et de les ramener en sécurité au point d’extraction. N’oubliez pas : personne ne doit rester derrière !

22

23

MISSION EN ÉqUIPE
MULTIPLICATEURS
Voici les différents multiplicateurs : • “Flawless” (“Sans faute”) : faites une série de victimes sans être touché. • “Efficiency” (“Efficacité”) : faites une série de victimes sans être tué. • “Multi kill” (“Série de victimes”) : tuez plusieurs ennemis à la suite. Pour les modes Coup de balai, Sauvetage et Dernier rempart, le score final de l’équipe est multiplié par 0,75 si un seul membre de l’équipe survit. Si deux coéquipiers survivent, le score est multiplié par 1,0 ; si trois coéquipiers survivent, il est multiplié par 1,25 ; et si les quatre s’en sortent, le score de l’équipe est multiplié par 1,5 une fois la mission terminée. Mais les scores ne sont enregistrés que si la mission est réussie. Si la mission est un échec, qu’elle est abandonnée ou que toute l’équipe est tuée, le score est de zéro et n’est donc pas enregistré ! TYPE D’ÉLIMINATION ENNEMI TIR EN PLEINE TêTE VICTIMES PAR EXPLOSIF DESTRUCTION DE VÉHICULES COÉqUIPIER BONUS HÉLICO/CACHE D’ARMES DÉTRUIT(E) PILOTE SAUVÉ TUER TOUS LES ENNEMIS (COUP DE BALAI) VÉHICULE À DESTINATION SOLDAT À DESTINATION COUP DE BALAI 100 200 150 300 -4000 2000 10.000 4000 1000 CSAR 100 200 150 300 -4000 5000 30.000 TONNERRE 100 200 150 300 -4000 DERNIER REMPART 100 300 150 300 -4000 1000 Chaque multiplicateur réussi vient ajouter 10% à votre score. Par exemple, tuez 4 ennemis à la suite sans mourir, et votre score recevra un petit bonus de 40% !

CRÉDITS
Fever
Performed by Bullet For My Valentine (p) 2010 Sony Music Entertainment Inc. Words & Music by Tuck, Thomas, Paget, James and Gilmore © 2010, EMI Music Publishing Ltd, London W8 5SW © High Speed Chase administered by Kobalt Music Publishing Limited

Lapdance (feat. Lee Harvey & Vita)

Performed by N.E.R.D featuring Lee Harvey & Vita Licensed courtesy of Virgin Records Limited Words & Music by Thornton Jr, Williams and Hugo © 2001, EMI April Music Inc/EMI Blackwood Music Inc/EMI Music Publishing Ltd, London W8 5SW Published by Songs Music Publishing LLC o/b/o Songs For Beans (BMI)

Ten Times

Performed by Copywrite Courtesy of Sanctuary Records Group Ltd Under License from Universal Music Operations Ltd Written by Peter Nelson Mirabella Reflection BMI

Cowboys From Hell

Stricken

Performed by Disturbed Licensed courtesy of Warner Music UK Ltd Written by Draiman, David (CA), Donegan, Dan (CA), Wengren, Mike (CA) © 2005 WB Music Corp. (ASCAP) and Mother Culture Publishing (ASCAP) All rights administered by WB Music Corp. All rights reserved

Performed by Pantera Licensed courtesy of Warner Music UK Ltd Written by Abbott, Vincent Paul (CA), Abbott, Darrell Lance (CA), Brown, Rex Robert (CA), Anselmo, Philip Hansen (CA) © 1990 Warner-Tamperlane Publishing Corp. (BMI) and Power Metal Music, Inc. (BMI) All rights administered by Warner-Tamerlane Publishing Corp. All rights reserved

Click Click Boom

Bodies

Performed by Drowning Pool Licensed courtesy of EMI Records Ltd © Wind-up Records, LLC Written by D. Williams/C. Pierce/S. Benton/M. Luce. Published by Chrysalis One Music Publishing Ltd. © 2007. Used by permission. All rights reserved.

Performed by Saliva Courtesy of Island Records (United States) Under licence from Universal Music Operations Ltd Written by Sappington / Dabaldo / Swinny / Novotny / Crosby / Marlette Published by Universal Music Publishing Ltd.

Halo

The Fun Lovin' Criminal

Performed by Soil (p) 2001 Sony Music Entertainment Inc. Written by Glass / King / McCombs / Schofield / Zadel Published by Universal Music Publishing Ltd.

REMERCIEMENTS:
• • • • AM General LLC CamelBak Products LLC Eye Safety Systems Inc. Textron Innovations Inc.

Performed by Fun Lovin' Criminals Licensed courtesy of EMI Records Limited Written by Leiser / Borgovini / Morgan Published by Universal Music Publishing Ltd.

Why Can’t We Be Friends

Symphony Of Destruction

Performed by Megadeth Licensed courtesy of EMI Records Limited Words & Music by Mustaine © 1992, Mustaine Music/Theory Music/EMI Blackwood Inc/EMI Music Publishing Ltd, London W8 5SW

Performed By WAR (P) 1975 Avenue Records/Far Out Productions, Inc. Written by Allen / Brown / Dickerson / Jordan / Miller / Oskar / Scott / Goldstein Published by Universal Music Publishing Ltd.

24

25

ASSISTANCE CLIENT
SITE INTERNET DE CODEMASTERS - www.codemasters.fr
Le site Internet de Codemasters contient les patches du jeu, notre FAq et la version en ligne de notrebase de données d’assistance. Vous y trouverez également un formulaire de demande d’assistance technique que vous pourrez utiliser pour demander de l’assistance pour n’importe quel jeu Codemasters.

EMAIL - serviceclientele@codemasters.com

Veuillez joindre votre fichier Dxdiag.txt à la description de votre problème. Pour ce faire, sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis Exécuter ou bien, sous Windows Vista et 7, cliquez sur le bouton Windows et utilisez la fonction de recherche. Ensuite, tapez DXDIAG et cliquez sur Ok. L’écran de diagnostic de DirectX s’affiche. pour Envoyer les résultat, cliquez simplement sur le bouton Enregistrer toutes les informations et enregistrez le fichier au format texte (.txt). Vous n’avez plus qu’à joindre ce fichier à votre courrriel. L’assistance par e-mail est fournie 7 jours sur 7.

TELEPHONE / FAX

Avant de nous appeler, consultez notre site Internet et lisez le fichier d’aide Operation Flashpoint®: Red River™ qui figure sur le DVD-ROM du jeu. Pour accéder au fichier d’aide: 1. Ouvrez Mon Ordinateur dans Windows. 2. Explorez votre lecteur DVD. 3. Lancez le fichier Autorun.exe. 4. Cliquez sur le bouton Aide. Tel: (depuis le Royaume-Uni) 0870 75 77 881 (reste du monde) 0044 1926 816066 Horaires téléphoniques: 14 h 00 - 19 h 00 (CET) les lundis, mercredis et vendredis, 15 h 00 - 19 h 00 (CET) les mardis et jeudis. Veillez à vous trouver devant votre PC avant de nous appeler. Il faut également que votre PC soit en état de marche (pas de plantage). Il est possible que les appels téléphoniques soient enregistrés pour des questions de formation.

ADRESSE POSTALE DE CODEMASTERS
Customer Services, Codemasters Software Ltd, PO Box 6, Royal Leamington Spa, Warwickshire, CV47 2ZT, Royaume-Uni.
© 2010 The Codemasters Software Company Limited ("Codemasters"). All rights reserved. "Codemasters"® and “Operation Flashpoint”® are registered trademarks owned by Codemasters. "Red River"™, “EGO”™ and the Codemasters logo are trademarks of Codemasters. CamelBak products and Marks are trademarks of CamelBak Products, LLC and are used with its express permission. Bell SuperCobra emblems, logos, and body designs are trademarks of Textron Innovations Inc. and are used under license by The Codemasters Software Company Ltd. © 2011 AM General LLC. HUMVEE®, the HUMVEE® design and the HUMVEE® trade dress are trademarks of AM General LLC and are used under license. All Rights Reserved. MPEG Layer-3 audio coding technology licensed from Fraunhofer IIS and Thomson Licensing. FMOD Ex Sound System © Firelight Technologies. Uses Havok® © 1996-2010 Havok.com Inc. (and its Licensors). All rights reserved. Uses Bink Video. Copyright (C) 1997-2010 by RAD Game Tools, Inc. This product contains copyrighted material owned or distributed under authority by Quazal Technologies, Inc. Copyright 1998-2010, Quazal Technologies Inc. All rights reserved. Copyright © 1994-2010 Lua.org, PUC-Rio. Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy of this software and associated documentation files (the "Software"), to deal in the Software without restriction, including without limitation the rights to use, copy, modify, merge, publish, distribute, sublicense, and/or sell copies of the Software, and to permit persons to whom the Software is furnished to do so, subject to the following conditions: The above copyright notice and this permission notice shall be included in all copies or substantial portions of the Software. THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT. IN NO EVENT SHALL THE AUTHORS OR COPYRIGHT HOLDERS BE LIABLE FOR ANY CLAIM, DAMAGES OR OTHER LIABILITY, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, TORT OR OTHERWISE, ARISING FROM, OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE SOFTWARE OR THE USE OR OTHER DEALINGS IN THE SOFTWARE. All other copyrights or trademarks are the property of their respective owners and are being used under license. Developed and published by Codemasters. Unauthorised copying, adaptation, rental, lending, re-sale, arcade use, charging for use, broadcast, cable transmission, public performance, distribution or extraction of this product or any trademark or copyright work that forms part of this product is prohibited. Use of military imagery from Defenseimagery.mil does not constitute or imply endorsement by the Department of Defense.

26

27

Similar Documents

Premium Essay

Genius And Insanity: The Case Of Dr. Hannibal Lecter

...There is a fine line between genius and insanity, in the case of Dr Hannibal Lector, this line is frequently obscured and even abolished completely. An elusive sociopath with an IQ of 160 and an odious diet, which frequently includes human organs, Lector enhances the standards in which serial killers are kept. Despite his being a psychologist, Lector is incapable of seeing his flaws and multiple mental disorders, some of which include Bipolar Disorder, Post-Traumatic Stress Disorder and Codependency. In an instant Lecter can transition from a sophisticated intellectual to a carnivorous killer with a fierce hunger for those he deems rude or morally unjust. This rapid progression of mood testifies to his having manic depression and is shown...

Words: 306 - Pages: 2

Free Essay

Hannibal Rising Synopsis

...The story begins with introducing Hannibal Lecter as a kid with her sister Misha. In that time, there was an ongoing war between Germany and other countries, most commonly known as World War II. The Lecter family moved into their safe house located in the middle of the woods in order to survive the ongoing war. One day, rebels or fugitives that go against the Germans saw the Lecter rest house but the German plane saw them too so it fired against them. The family of Hannibal except him and his sister died during this encounter. One night, the two siblings were caught by group of rebels. They chained their necks and arms like dogs. Then there came the time where the food is scarce. No one has a choice so the bad men decide to eat Misha and they force Hannibal to eat as well. This event hunted him until he grew up. He looked for his uncle using the letters he sent to Hannibal’s parents. He met his auntie named Lady Murasaki. She trained Hannibal in sport called Kendo. He learned how to use katana or the sword of samurais. The talented Hannibal learned the swordsmanship faster than lighting. His first kill using the sword is a butcher who assaulted his auntie when they are shopping for food. He one day tried a drugs that will enable him to remember the rebels who killed and ate his sister Misha. One by one he hunted for them. He became obsessed with revenge to the point he became a psychopath. He ate them as well. This event turned him to become a criminal. And the story goes...

Words: 279 - Pages: 2

Free Essay

Red Dragon

...Red Dragon by Thomas Harris: A Look Inside The Serial Killer’s Mind Red Dragon by Thomas Harris is a dark piece of psychological fiction that was published in 1981. The novel is the first in a trilogy featuring the infamous character Dr. Hannibal Lecter, a brilliant psychiatrist and psychopathic serial killer. However, Lecter is not a main character in this novel. Rather, the antagonist and killer is Francis Dolarhyde, whom the police jokingly refer to as the Tooth Fairy because of the bite marks he leaves on female victims. Harris does a masterful job of creating background on the killer that delves into the makings of a serial killer. Thomas Harris gives the reader an understanding of Dolarhyde’s mindset when committing his horrific crimes by detailing the abuses the killer suffered as a child (Sexton). Harris takes the reader from the infant born with a cleft palate so disfiguring he was left to die through the cruelty of a childhood that included abandonment, a mean and mentally unstable grandmother, and taunts from his stepsiblings. In doing so, the author provides significance to some of the killer’s actions (Cowley). This research paper will examine the underlying psychopathology of serial killers that often stems from abuse in childhood, turning the human into the monster. Red Dragon begins with the FBI and the police on a desperate hunt for a serial killer whom police have nicknamed the Tooth Fairy because of bite marks left on victims. The public is duly alarmed as the...

Words: 3340 - Pages: 14

Free Essay

Hannibal Rising

...Hannibal Rising James V Davis American Intercontinental University Abstract This analysis of the fictional character, Hannibal Lecter, from the movie Hannibal Rising, describes the actions taken by Hannibal used to reveal his nature. The author describes scenes in which to inform the reader about the nature of the character. Some dialogue from the movie is used to reveal the nature of the character and his motives. Other characters say things about Hannibal and portray his traits as a character. These are depicted as well. At the end of the movie, more information about Hannibal is unveiled and changes his whole perspective, or perhaps intensifies it. Hannibal Rising The movie starts with the scene in which Hannibal is but a boy. The land in which his parent’s castle is occupied is under attack. They move to a close by shelter; maybe a guest house. A Russian tank comes through the forest and crushes some of their house. The men occupying the tank force everyone out but have the children stay inside. Hannibal’s father is shot. A plan comes crashing down, explodes on the tank and kills everyone but Hannibal and his sister, Misha. The Russians rob them of their valuables. A battle continues while the children take cover inside the house. Hannibal loves is sister so much. He feeds her and tries his best to protect her, even as a young boy. The Russians come back and torment Hannibal and Misha. {8 years later} Hannibal lives in the people’s orphanage. He doesn’t speak...

Words: 1667 - Pages: 7

Free Essay

The Silence of the Lambs

...Thomas Harris – The silence of the lambs Hannibal Lecter – psychiatrist, psychopath, purveyor of ghastly canapés – is an ambiguous presence in Thomas Harris’s Red Dragon (1981) and its sequels. Rarely the outright villain, he tends to play the role of a genteel monster with whom the reader is, scandalously, invited to sympathise. In The Silence of the Lambs, the best of Harris’s novels, the FBI requires Lecter’s insight in order to catch serial killer Buffalo Bill, who enjoys parading about in the flayed skins of his victims. Clarice Starling, a pretty trainee agent, is sent to visit Lecter in prison and charm him into offering help. Clarice Starling, still doing her years at the training academy and a part of the Bureau's behavioural sciences unit, is called upon to participate in one of the goriest, strangest cases the Bureau has ever seen. She is sent to talk to Hannibal Lecter, an ex-psychologist who is currently residing in a high security mental asylum. Lecter, having been sentenced to a whole life in an asylum due to his cannibalistic tendencies, establishes an odd sort of relationship with Starling. They work together, to track the movements and the thoughts of a fast-moving psychopath. A strange partnership emerges as secrets from Starling's past are revealed. It isn't the fact that there's a man capable of murder on the loose that scares her, it's the man who's safe behind bars that does. There's your run-of-the-mill crime novels, and then there's The Silence...

Words: 1201 - Pages: 5

Premium Essay

Awdsdsa

...BRANNIGAN  FOODS   STRATEGIC  MARKETING   PLANNING                             IE  Business  School   Juan  Manuel  Restrepo  Davies   Mª  Concepción  Aragonés  Cabeza   IE  Business  School   PROBLEM  STATEMENT     Bert   Clark,   vice-­‐president   and   general   manager   of   Brannigan   Food   Soup’s   Division,   has   to  decide  which  of  the  four  alternative  plans  his  team  members  have  proposed  should   be   implemented   in   order   to   reverse   the   industry’s   steady   decline   as   well   as   the   division’s  sales,  market  share,  and  profitability  decrease  for  the  last  three  years.  He  has   to  move  the  division’s  growth  back  to  a  3-­‐4%  at  the  end  of  the  fiscal  year.     ANALYSIS  OF  THE  SITUATION     Company:  Brannigan  is  a  company  that  has  been  operating  for  over  100  years.  It  has  a   Soup   Division   which   has   experienced   a   decrease   in   its   profitability   and   needs   to   create   a  new  strategy...

Words: 5173 - Pages: 21

Premium Essay

Brannigan Foods

...BRANNIGAN  FOODS   STRATEGIC  MARKETING   PLANNING                             IE  Business  School   Juan  Manuel  Restrepo  Davies   Mª  Concepción  Aragonés  Cabeza   IE  Business  School   PROBLEM  STATEMENT     Bert   Clark,   vice-­‐president   and   general   manager   of   Brannigan   Food   Soup’s   Division,   has   to  decide  which  of  the  four  alternative  plans  his  team  members  have  proposed  should   be   implemented   in   order   to   reverse   the   industry’s   steady   decline   as   well   as   the   division’s  sales,  market  share,  and  profitability  decrease  for  the  last  three  years.  He  has   to  move  the  division’s  growth  back  to  a  3-­‐4%  at  the  end  of  the  fiscal  year.     ANALYSIS  OF  THE  SITUATION     Company:  Brannigan  is  a  company  that  has  been  operating  for  over  100  years.  It  has  a   Soup   Division   which   has   experienced   a   decrease   in   its   profitability   and   needs   to   create   a  new  strategy...

Words: 5173 - Pages: 21

Premium Essay

Brannigan

...Brannigan Foods Case Study Exercise 1. BRANNIGAN FOODS STRATEGIC MARKETING PLANNING IE Business School Juan Manuel Restrepo Davies Mª Concepción Aragonés Cabeza 2. IE Business School PROBLEM STATEMENT Bert Clark, vice-­‐president and general manager of Brannigan Food Soup’s Division, has to decide which of the four alternative plans his team members have proposed should be implemented in order to reverse the industry’s steady decline as well as the division’s sales, market share, and profitability decrease for the last three years. He has to move the division’s growth back to a 3-­‐4% at the end of the fiscal year. ANALYSIS OF THE SITUATION Company: Brannigan is a company that has been operating for over 100 years. It has a Soup Division which has experienced a decrease in its profitability and needs to create a new strategy to stop the declining sales and market share it has been experiencing. It is important to highlight that the soup division is the cash cow (according to the Boston Consulting Group product matrix) of Brannigan Foods, reaching up to 40% of the company’s total sales. The most profitable product category this division has is the Ready to Eat ...

Words: 5198 - Pages: 21

Premium Essay

Marketing Case Report: Brannigan Foods

...BRANNIGAN FOODS STRATEGIC MARKETING PLANNING Juan  Manuel  Restrepo  Davies   Mª  Concepción  Aragonés  Cabeza   IE  Business  School   AGENDA 1. Problem statement 2. Situation analysis Five C’s Porter 5 forces SWOT 3. Alternatives 4. Recommendations Implementation plan Marketing strategy Marketing Mix Digital marketing 5. Take aways 1. PROBLEM STATEMENT GOAL INCREASE 3-4% PROFIT Industry Decline Brannigan’s sales, market share, and profitability decline 2. SITUATION ANALYSIS FIVE C’S ANALYSIS BRANNIGAN SOUPS Cash  cow,  40% of  total  sales   Products   RTE   Dry  Soups   Healthier  Soups  and   Fast  &  Simple  Meals     Anabelle     Brand  awareness  and  value  percepKon  behind   compeKtors     CUSTOMERS -­‐  Baby  Boomers,  Younger  &  Working  Mothers   -­‐  InnovaKons  and  new  flavors   COMPETITORS -­‐  New  small  compeKtors     Roarin’  Cajun  Foods   Red  Dragon  Foods   Brothers  Gourmet   -­‐  Private  Labeled  soups  increasing  their  sales  by  5%     Less  shelf  space  -­‐3%   COLLABORATORS -­‐  Decreasing  Brannigan’s  shelf  space   CONTEXT -­‐  Sector  sales  have  been  decreasing     -­‐  The  loyal  populaKon  (baby  boomers)...

Words: 1395 - Pages: 6

Free Essay

Business

...CHAPTER 1 ASSESSING THE ENVIRONMENT POLITICAL, ECONOMIC, LEGAL, TECHNOLOGICAL LECTURE OUTLINE General Outline Opening Profile: India Becoming a Crucial Cog in the Machine at I.B.M. The Global Business Environment Management in Focus: A Small Company, A Global Approach Regional Trading Blocks Comparative Management in Focus: Opening Economy Revitalizes India Information Technology The Globalization of Human Capital The Global Manager’s Role The Political and Economic Environment The Legal Environment The Technological Environment Chapter Discussion Questions Application Exercises Experiential Exercise End-of-Chapter Case Study: Under Pressure, Dubai Company Drops Port Deal Additional Cases: India: The Employment Black Hole? Mecca Cola Student Stimulation Questions and Exercises Opening Profile: India Becoming a Crucial Cog in Machine at I.B.M. The opening profile reports on the growing importance of India as a source of low-cost services in the IT market. The Indian labor market is attractive not only due to its low wages, but also because of the scientific and managerial talent found in the country. IBM’s Indian facility in Bangalore is now the company’s second largest worldwide operation. While IBM has laid off thousands of workers in the United States, its Indian operation has greatly increased employment. Some of IBM’s competitors have also begun to move their operations to India. The opening profile raises the question of the...

Words: 96329 - Pages: 386

Free Essay

State of the World

...after being a Colony of the British Empire for almost 350 years. Category | Fact | Category | Fact | 1.Size | 439 Square km | 4.Religion | Christianity | 2.Population | 277,821 | 5.Currency | Barbadian Dollar | 3.Language | Barbadian | 6.GDP Rate | $16,653 | The main resources of Barbados are Petroleum, Fish, Natural gas, Sugarcane etc. The national symbols of Barbados are Neptune's trident, pelican, and Red Bird of Paradise flower (also known as Pride of Barbados). In Barbados Queen Elizabeth II is the Head of the State and represented locally by Governor General which is at present Elliott Belgrave. These two heads are advised by the Prime Minister of Barbados who is also the Head of the Government on matters of Barbadian state. The current Prime Minister of Barbados is Freundel Stuart. Barbados functions as a Constitutional Monarchy and Parliamentary Democracy designed on the British Westminster System. Barbados has a Bicameral legislature and Political...

Words: 64439 - Pages: 258

Free Essay

Jurassic Park

...Jurassic Park Michael Crichton Copyright Michael Crichton (c) 1991 All Rights Reserved The right of Michael Crichton to be identified as the author of this work has been asserted by him in accordance with the Copyright, Designs and Patents Act 1988. First published in Great Britain in 1991 by the Random Century Group 20 Vauxhall Bridge Rd, London SWIV 2SA Century Hutchinson South Africa (Pty) Ltd PO Box 337, Bergvlei 2012 South Africa Random Century Australia Pty Ltd 20 Alfred St, Milsons Point, Sydney, NSW 2061 Australia Random Century New Zealand Ltd PO Box 40-086, Glenfield, Auckland 10 New Zealand A CIP Catalogue Record for this book is available from the British Library ISBN: 0 7126 4686 8 Printed in England by Clays Ltd, St Ives plc For A-M and T "Reptiles are abhorrent because of their cold body, pale color, cartilaginous skeleton, filthy skin, fierce aspect, calculating eye, offensive smell, harsh voice, squalid habitation, and terrible venom; wherefore their Creator has not exerted his powers to make many of them." LINNAEUS, 1797 "You cannot recall a new form of life." ERWIN CHARGAFF, 1972 Introduction "The InGen Incident" The late twentieth century has witnessed a scientific gold rush of astonishing proportions: the headlong and furious haste to commercialize genetic engineering. This enterprise has proceeded so rapidly-with so little outside commentary-that its dimensions and implications are hardly understood at all. Biotechnology promises the...

Words: 129902 - Pages: 520

Free Essay

500 Extraordinary Islands

...500 extraordinary islands G R E E N L A N D Beaufort Sea Baffin Bay vi Da i tra sS t a nm De it Stra rk Hudson Bay Gulf of Alaska Vancouver Portland C A N A D A Calgary Winnipeg Newfoundland Quebec Minneapolis UNITED STATES San Francisco Los Angeles San Diego Phoenix Dallas Ottawa Montreal ChicagoDetroitToronto Boston New York OF AMERICA Philadelphia Washington DC St. Louis Atlanta New Orleans Houston Monterrey NORTH AT L A N T I C OCEAN MEXICO Guadalajara Mexico City Gulf of Mexico Miami Havana CUBA GUATEMALA HONDURAS b e a n Sea EL SALVADOR NICARAGUA Managua BAHAMAS DOMINICAN REPUBLIC JAMAICA San Juan HAITI BELIZE C a r PUERTO RICO ib TRINIDAD & Caracas N TOBAGO A COSTA RICA IA M PANAMA VENEZUELA UYANRINA H GU C U G Medellín A PAC I F I C OCEAN Galapagos Islands COLOMBIA ECUADOR Bogotá Cali S FR EN Belém Recife Lima BR A Z I L PERU La Paz Brasélia Salvador Belo Horizonte Rio de Janeiro ~ Sao Paulo BOLIVIA PARAGUAY CHILE Cordoba Santiago Pôrto Alegre URUGUAY Montevideo Buenos Aires ARGENTINA FALKLAND/MALVINAS ISLANDS South Georgia extraordinary islands 1st Edition 500 By Julie Duchaine, Holly Hughes, Alexis Lipsitz Flippin, and Sylvie Murphy Contents Chapter 1 Beachcomber Islands . . . . . . . . . . . . . . . 1 Aquatic Playgrounds 2 Island Hopping the Turks & Caicos: Barefoot Luxury 12 Life’s a Beach 14 Unvarnished & Unspoiled 21 Sailing...

Words: 249855 - Pages: 1000

Premium Essay

First Filipino

...THE FIRST FILIPINO Republie of the Philippines Department of Education & Culture NATIONAL HISTORICAL COMMISSION Manila FERDINAND E. MARCOS President Republic of the Philippines JUAN L. MANUEL Secretary of Education & Culture ESTEBAN A. DE OCAMPO Chairman DOMINGO ABELLA Member HORACIO DE LA COSTA, S. J. Member GODOFREDO L. ALCASID Ex-Oficio Member TEODORO A. AGONCILLO Member EMILIO AGUILAR CRUZ Member SERAFIN D. QUIASON Ex-Oficio Member FLORDELIZA K. MILITANTE Exccutive Director RAMON G. CONCEPCION Chief, Administrative Division BELEN V. FORTU Chief, Budget & Fiscal Division JOSE C. DAYRIT Chief, Research & Publications Division AVELINA M. CASTAÑEDA Chief, Special & Commemorative Events Division ROSAURO G. UNTIVERO Historical Researcher & Editor EULOGIO M. LEAÑO Chief Historical Writer-Translator & Publications Officer GENEROSO M. ILANO Auditor JOSE RIZAL (1861-1896) THE FIRST FILIPINO A Biography of José Rizal by LEÓN Ma. GUERRERO with an introduction by CARLOS QUI R INO ( Awarded First Prize in the Rizal Biography Contest held under the auspices of the José Rizal National Centennial Commission in 1961) NATIONAL HISTORICAL COMMISSION Manila 1974 First Printing 1963 Second Printing 1965 Third Printing 1969 Fourth Printing 1971 Fifth Printing 1974 This Book is dedicated by the Author to the other Filipinos Speak of me as I am; nothing extenuate, Nor set down aught in malice, Shakespeare: °the/Lo. Paint my picture truly like me, and not flatter me at all ; but...

Words: 203166 - Pages: 813

Free Essay

Biography

...B oB Marley  Recent Titles in Greenwood Biographies Arnold Schwarzenegger: A Bography Louise Krasniewicz and Michael Blitz Blle Holday: A Bography Meg Greene Elvs Presley: A Bography Kathleen Tracy Shaqulle O’Neal: A Bography Murry R. Nelson Dr. Dre: A Bography John Borgmeyer Bonne and Clyde: A Bography Nate Hendley Martha Stewart: A Bography Joann F. Price Mchael Jordan: A Bography David L. Porter Alex Rodrquez: A Bography Wayne Stewart Steven Spelberg: A Bography Kathi Jackson Madonna: A Bography Mary Cross Jacke Robnson: A Bography Mary Kay Linge  B oB Marley a Biography David V. Moskowitz greenwood b iographies GreenwooD Press westPort, connecticut • lonDon  Library of Congress Cataloging-in-Publication Data Moskowtz, Davd V. (Davd Vlado), 1969 – Bob Marley : a bography / Davd V. Moskowtz. p. cm. — (Greenwood bographes, ISSN 1540-4900) Dscography: p. Includes bblographcal references and ndex. ISBN-13: 978–0–313–33879–3 (alk. paper) ISBN-10: 0–313–33879–5 (alk. paper) 1. Marley, Bob. 2. Reggae muscans —Jamaca—Bography. I. Ttle. ML420.M3313M66 2007 782.421646092—dc22 [B] 2007018313 Brtsh Lbrary Catalogung n Publcaton Data s avalable. Copyrght © 2007 by Davd V. Moskowtz All rghts reserved. No porton of ths book may be reproduced, by any process or technque, wthout the express wrtten consent of the publsher. Lbrary of Congress Catalog Card Number:...

Words: 66723 - Pages: 267