Free Essay

Success

In: Business and Management

Submitted By ekajo
Words 8646
Pages 35
Par Zamana

PARTAGER SANS MODÉRATION
N'hésitez pas à partager ce livre électronique avec toutes vos connaissances.
Vous avez un site, un blog, un forum de discussion ou une liste de diffusion? Vous pouvez l'offrir gratuitement à vos visiteurs ou aux abonnés de votre liste de diffusion/newsletter, comme cadeau de bienvenue ou de fidélisation ou comme souvenir de leur visite, ils vous remercieront.
Vous voulez avoir beaucoup d'ami(e)s? Partagez ce livre sur vos forums de discussion favoris en citant tout simplement l'adresse direct de téléchargement : www.zamana.bf/reussir_en_365_jours.pdf Préambule :

Ce livret est un recueil de citations d’inspirations issues d’hommes et de femmes qui ont impacté l’humanité.

Les citations d’inspirations peuvent vous donner la motivation d’agir vers vos buts et de vivre la vie que vous désirez.
Vous pouvez utiliser le pouvoir des citations d’inspirations tous les jours pour vous aider à vous lever du bon pied, tenir tête à votre patron au cours d’une réunion, et même pour trouver la motivation de devenir physiquement actifs.
Il y a plein de citations impressionnantes que vous pouvez utiliser lorsque vous avez besoin de vous remonter le moral. Plus vous ferez appel à ces citations motivantes, plus vous détruirez les barrières mentales et émotives qui vous tiennent en otage.
Je vous suggère de les apprendre par cœur pour que vous pussiez faire appel à elles chaque fois où vous aurez besoin d’un coup de boost.
Vous en tirerez un plus grand bienfait si vous méditer profondément sur la signification de ces mots vous qui vous poussent à l’action. Après tout, sans action, les mots ne sont que des mots !

Les 3 Pouvoirs de La Pensée Positive
Alors, est-ce possible de réussir sa vie en tant que qu’humain en utilisant la pensée positive? Mais au fait, qu’est-ce que la pensée ? La pensée est une activité qui se déroule au niveau du cortex cérébral et mobilise un ensemble de ressources mentales comme la réflexion, la mémoire, la représentation et la cognition en vue d’aboutir à un objectif comme la production d’une idée. Compliqué ? Pas tant que ça, car tout ce fait par automatisme. Pouvoir 1- Pour réussir sa vie, saturez votre cerveau ! Pour que la pensée positive puisse réussir, un certain nombre de facteurs doivent être réunis. Pensez-vous constamment à vos ennuis ? Alors, ils se multiplieront. Vous devriez plutôt penser à vos buts. La pensée positive exige que vous demeuriez constant et positif. Restez concentré !
En tant que femme, il peut devenir difficile de concilier le travail, la famille, la réalisation de soi et en plus, d’avoir des pensées positives. Comme votre cerveau ne peut retenir qu’une à trois pensées à la fois, habituez-vous donc à remplacer toutes vos pensées négatives en pensées positives. Voilà la raison pour laquelle avoir des buts dans la vie est si important. Ils vous donnent la possibilité de concentrer votre esprit sur des pensées positives. Pouvoir 2- La pensée positive est une question de vibration. Lorsque vous pensez constamment aux buts que vous désirez atteindre, à vos rêves, à vos passions, votre cerveau est saturé en mode puissance positive. Il n’y a donc plus d’espace pour y loger des pensées négatives. Moins ou pas de pensée négative déclenche tout un processus qui mène invariablement à la réussite ! Lorsque vous avez des pensées positives, vous faites élever vos vibrations. Vous émettez des ondes qui font élever vos vibrations et qui font aussi élever les vibrations de tous ceux qui vous entourent. Vous avez déjà sûrement

2

expérimenté ceci : Vous entrez dans une pièce ou les gens sont heureux, ils dansent, ils chantent ! Soudain, vous devenez joyeux vous aussi ! Pourquoi ? Parce que leurs ondes positives vont ont traversées et ça fait du bien.
Pouvoir 3- Attention aux mots ! Votre projection de pensée positive peut être ressentie sur les êtres qui vous entourent aussi sûrement que sur vous-même. C’est pour cela qu’il est très important d’avoir le plus souvent possible des pensées positives afin de réussir sa vie. Et tout commence par les mots ! Les mots que nous employons tous les jours pour parler aux autres ont un impact majeur. Lorsque vous parlez de vos projets et de tout ce qui occupe vos pensées (vous savez ! Ce petit discours intérieur qui trotte dans notre tête à longueur de journée) ont un effet visible sur le succès de votre vie. Ils reflètent vos croyances et le degré de confiance que vous avez dans vos chances de réussir. Ces mots reflètent aussi ce que nous pensons du monde qui nous entoure et de ce que nous croyons pouvoir en recevoir. Les mots deviennent des «prophéties» dans la mesure où ils forment notre réalité de demain. Ils peuvent donc modifier le cours de notre existence, autant en positif qu’en négatif. En tant qu’humain, la pensée positive c’est la plus grande des puissances. La pensée positive est une énergie fabuleuse, c’est l’énergie de l’univers.

3

JANVIER

1er Janvier
L'homme est l'artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée.
Napoléon Hill

2 Janvier
Le point de départ de toute réalisation est le désir. Gardez cela toujours à l'esprit. Un désir faible donne de maigres résultats, tout comme un feu chancelant réchauffe peu.
Napoléon Hill

3 Janvier
Le succès dans la vie ne peut pas être atteint si ce n'est à travers un effort coopératif, harmonieux et pacifique. Il ne peut non plus être atteint seul ou indépendamment. Napoléon Hill

4 Janvier
Malheur à celui qui, soit par ignorance ou par culte du moi, s'imagine pouvoir naviguer sur cette mer de la vie dans la frêle embarcation de l'indépendance.
Napoléon Hill

5 Janvier
Nul homme ne peut devenir grand sans se sentir humble et insignifiant en comparaison du monde qui l'entoure, des étoiles qui le dominent et de l'harmonie avec laquelle la nature fait son travail.
Napoléon Hill

6 Janvier
On ne fait bien que ce que l'on aime faire.
Napoléon Hill

7 Janvier
Si un homme s'est formé un caractère bien trempé, ce que les gens disent de lui l'indiffère parce qu'à la fin, c'est lui qui gagnera
Napoléon Hill

8 Janvier
Vous pouvez y arriver si vous y croyez.
Napoléon Hill

4

9 Janvier
Tout ce que l’esprit conçoit et croit, il peut l’obtenir
Napoléon Hill

10 Janvier
Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire.
Napoléon Hill

11 Janvier
Le succès ne s’explique pas. L’échec ne s’excuse pas.
Napoléon Hill

12 Janvier
Chaque difficulté porte en elle le germe d’un avantage équivalent ou supérieur.
Napoléon Hill

13 Janvier
Il y a toujours deux raisons pour faire quelque chose : une bonne raison et la vraie raison !
Dale CARNEGIE

14 Janvier
Tu peux te faire plus d'amis en deux mois si tu t'intéresses aux autres qu'en deux ans si tu attends que les autres s'intéressent à toi.
Dale CARNEGIE

15 Janvier
L'évidence est ce que les gens ont besoin d'entendre.
Dale CARNEGIE

16 Janvier
Vous connaissez peut-être énormément de choses d'une personne - toutes mauvaises. Mais il y a peut-être une seule chose que vous ignorez à son sujet, qui changerait complètement votre opinion si vous la connaissiez.
Dale CARNEGIE

17 Janvier
Ni les situations ni les gens ne peuvent être améliorés par un facteur externe. Si amélioration il doit y avoir elle doit venir de l'intérieur.
Dale CARNEGIE

5

18 Janvier
Commencez par faire ce qui est indispensable, puis ce qui est possible et, soudain, vous ferez l'impossible.
Saint FRANÇOIS D'ASSISE

19 Janvier
Les obstacles sont ces choses épouvantables que vous pouvez voir quand vous détournez les yeux de vos objectifs.
Henry Ford

20 Janvier
Moins notre vie est troublée par la crainte, plus nous pouvons l'animer par nos désirs. Arthur SCHOPENHAUER

21 Janvier
Savoir écouter, c'est possédé, outre le sien, le cerveau des autres.
Léonard de VINCI

22 Janvier
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.
Pierre Augustin Caron de BEAUMARCHAIS

23 Janvier
Nous ne sommes pas responsables de la manière dont nous sommes compris, mais de celle dont nous sommes aimés.
Georges BERNANOS

24 Janvier
Souvenez-vous que le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement de votre façon de penser.
Dale Carnegie

25 Janvier
Quand on parle beaucoup on dit presque toujours ce qu'il ne faudrait pas dire.
CONFUCIUS

26 Janvier
Un homme doit s’élever lui-même non s’appuyer sur les autres.
Marcus Aurelius Antoninus

6

27 Janvier
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
Saint AUGUSTIN

28 Janvier
Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.
VOLTAIRE

29 Janvier
Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne.
Edouard Pailleron

30 Janvier
Rien n'est plus facile que de critiquer! La difficulté réside à convertir ce qui est négatif en positif.
Will Rogers
31 Janvier
Je ne me décourage pas car toute tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant.
Thomas Alva Edison

7

FEVRIER

1er Février
Quand tout va de mal en pis et que la route difficile, vous ralentit; Quand les recettes diminuent, que les dettes augmentent et que vous voudriez sourire en dépit de la tourmente; Quand on a besoin de vous, faites une pause mais restez debout. 2 Février
Quand la route est remplie d'obstacles et que tu n'attends aucun miracle, il est permis de t'arrêter, mais non d'abandonner. Quand le succès te fuit et que le doute t'envahit, peut-être qu'à ton insu tu es tout près du but. C'est quand tu as tout essayé qu'il ne faut pas abandonner.

3 Février
Rien n'est impossible. Ne nous endormons pas en pensant qu'une chose est impossible. Vous risqueriez d'être éveillé par le bruit qu'un autre ferait en l'accomplissant 4 Février
Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!

5 Février
Si c'est déshonorant de commettre une erreur, n'empêche que c'est toujours glorieux de s'en sortir.

6 Février
Il n'est rien qui soit à mon épreuve, si seulement je me donne la peine d'essayer. 7 Février
Pour celui qui déborde d'enthousiasme, qui est obsédé par un but, rien n'est impossible. 8 Février
Comme votre chien, ne lâchez jamais votre os!

9 Février
Celui qui refuse de pardonner coupe les ponts sur lesquels il doit lui-même passer. 8

10 Février
Un défaut qui empêche les hommes d'agir, c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables. Jacques Bégnine BOSSUET

11 Février
Si vous jugez les gens, vous n'avez pas le temps de les aimer.
Mère Teresa

12 Février
Il y a 2 choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr !
Albert Einstein

13 Février
On n'est curieux qu'à proportion qu'on est instruit.
Jean-Jacques ROUSSEAU

14 Février
Même si nous parcourons le monde pour trouver la beauté, nous devons l'avoir en nous sous peine de ne pas la trouver.
Ralph Waldo Emerson

15 Février
Croyez en vous-même, en l’humanité, au succès de vos entreprises. Ne craignez rien ni personne.
Baronne Staffe

16 Février
Vous n’aiderez jamais vos proches en étant leur esclave ou en faisant pour eux ce qu’ils devraient, légitimement, faire eux-mêmes. Vous mutilez une personne lorsque vous l’assistez trop.
Wallace D. Wattles

17 Février
La franchise ne consiste pas à dire tout ce qu’on pense, mais à penser tout ce qu’on dit.
Livry

18 Février
Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne plus on en a.
Mme Necker

9

19 Février
Le monde est gouverné, non par les plus savants mais par les plus actifs.
J. FIAUX

20 Février
Bien parler est bon, mais bien agir est beaucoup mieux.
VANTOME

21 Février
C’est l’incapable qui se plaint du destin.
J. FIAUX

22 Février
Plus on parle, moins on pense.
Montesquieu

23 Février
L’homme doit éviter les désirs qu’il ne peut contenter qu’avec le secours d’autrui.
J.-J. Rousseau

24 Février
Je veux, donc je puis.
F. SARCEY

25 Février
Nous ne savons pas ce que sont réellement les choses car leur connaissance nous arrive modifiée par nos sens.
Montaigne

26 Février
Une seule chose est belle, étonnante, admirable : c’est la vie.
C. KRAFT

27 Février
La bienveillance donne plus d’amis que la richesse.
FÉNELON

28 Février
Plus nous dépensons de gaîté et de bonne humeur, plus il nous en reste.
EMERSON

10

29 Février
C’est un péché impardonnable de ravir ou, simplement, de ternir la joie d’autrui.
DE STEIN

11

MARS

1er Mars
Faire du bien à autrui l’incite à nous en faire à son tour.
VOLNEY

2 Mars
On n’est malheureux qu’autant qu’on croit l’être.
SÉNÈQUE

3 Mars
L’optimiste construit dès maintenant son propre ciel, le pessimiste se fait un enfer. TRINE

4 Mars
Gardez toujours à l'esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre.

5 Mars
Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde, ni se changer eux-mêmes.
G.B. SHAW

6 Mars
Avec nos pensées, nous créons le monde.
Bouddha

7 Mars
La force ne vient pas des capacités corporelles, elle provient d'une volonté infaillible. GANDHI

8 Mars
Celui qui est paresseux dans les petites choses, ne se distinguera pas dans les grandes ST BASILE

9 Mars
Celui qui hésite à prendre une décision, montre qu'il n'est pas sûr de lui et ne peut donc diriger les autres avec succès.
NAPOLEON HILL

12

10 Mars
Il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir, sinon nos pensées.
DESCARTES

11 Mars
Pourquoi chercher ailleurs une corne d'abondance, alors que vous la possédez déjà en vous-même. Il suffit de savoir l'utiliser pour en tirer tous ses bienfaits.
Pierre FERRON

12 Mars
Le seul comportement qui vous mènera à la réussite est : L'ACTION !
Pierre FERRON

13 Mars
Il n'est pas plus difficile de réussir que d'échouer.

14 Mars
Ne vous détournez jamais de vos problèmes résolvez-les !
Pierre FERRON

15 Mars
Une question vous préoccupe ? Demandez-vous la réponse à vous-même !
Pierre FERRON

16 Mars
Apprenez à vivre votre vie au lieu de simplement la traverser.

17 Mars
Quand subitement une idée vous vient à l'esprit, n'attendez pas qu'elle s'en aille... Ecrivez-la de suite quelque part.
Pierre FERRON

18 Mars
On a que les ennemis que l'on se crée.

19 Mars
Même si on vous dit non, insistez !

20 Mars
N'abandonnez jamais, ayez de la détermination.

13

21 Mars
Accrochez-vous à vos buts et conservez-les malgré les difficultés qui peuvent survenir. 22 Mars
Que celui qui veut mouvoir le monde se meuve d’abord lui-même !
Socrate.

23 Mars
Si quelqu'un croît qu'on ne lui laisse pas de responsabilités, c'est qu'il ne les a pas recherchées.

24 Mars
Les gens savent le prix de tout mais ne connaissent malheureusement la valeur de rien.

25 Mars
L'opportunisme est à la réussite ce que le radar est à la détection. Rien ne lui échappe. Pierre FERRON

26 Mars
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé.

27 Mars
Vouloir, c'est pouvoir. Je peux, tu peux, il peut, elle peut, nous pouvons, vous pouvez, ils peuvent, elles peuvent. Moralité : Tout le monde peut. Voulez-vous continuer à vivre dans la misère ?
Pierre FERRON

28 Mars
La plupart des hommes ont un moment dans leur vie où ils peuvent faire de grandes choses : c'est celui où rien ne leur semble impossible.
STEHDHAL

29 Mars
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme de volonté.
ALAIN

14

30 Mars
Cessez de vous lamenter sur votre passé, agissez plutôt sur votre futur. Sinon vous passerez votre vie entière à vous lamenter.
Pierre FERRON

31 Mars
L'homme ne peut se transformer sans souffrance, car il est le sculpteur et le marbre. Alexis CARREL

15

AVRIL

1er Avril
Quand la volonté est grande, les difficultés ne peuvent être que petites.
MACHIAVELLI

2 Avril
Qui veut faire une chose, trouve un moyen. Qui ne le veut pas, trouve une excuse !

3 Avril
La plus belle machine à réussir, c'est vous.

4 Avril
Il est bon d'avoir de l'ambition, mais l'ambition sans l'action ne vous mènera nul part. Pierre FERRON

5 Avril
Pour réussir dans la vie, vous devez regarder le bon coté des choses et penser au succès. 6 Avril
Tel un homme pense en son cœur, tel il est.
La Bible

7 Avril
La pauvreté comme la richesse naissent dans l'esprit des gens.

8 Avril
Ne présumez pas de vos forces, vous êtes plus puissant que vous ne le pensez. .
Pierre FERRON

9 Avril
N’accusez pas le puits d’être profond, c’est votre corde qui est trop courte.

10 Avril
Le bonheur n’est pas une récompense, mais une conséquence.

16

11 Avril
Ne pas se forcer à penser, mais noter chaque pensée qui se propose
Alain

12 Avril
Ce qui n’est pas dans votre pensée ne vous appartiendra jamais.
Pierre FERRON

13 Avril
Ne placez aucune tête au-dessus de la vôtre.

14 Avril
Pour que de grandes choses se produisent, il faut avoir de grandes attentes.

15 Avril
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne faîtes pas que dormir.

16 Avril
Ce n’est pas un crime de ne pas être parfait, mais c’en est un de ne pas chercher à le devenir.
Pierre FERRON

17 Avril
Celui qui a dit qu’on ne peut avoir une idée constructive est tout bonnement aveugle. 18 Avril
Donne un sens à ta vie et elle te donnera un sens.

19 Avril
L’homme doit toujours faire les premiers pas, il doit naître avant d’exister.

20 Avril
Qui fait de sa vie un doute perpétuel, n’ira jamais nul part.
Pierre FERRON

21 Avril
J’ai choisi d’être heureux, et vous ?

17

22 Avril
Soyez fier d’être critiqué, c’est la preuve que vous devenez quelqu’un.

23 Avril
N’importe qui peut devenir riche, il suffit de le vouloir.

24 Avril
L’homme est l’architecte de sa propre fortune.
SALLUST

25 Avril
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention.

26 Avril
Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c’est de ne pas avoir essayé !
F. Roosevelt

27 Avril
Pensez, croyez, rêvez... mais surtout : OSEZ ! — Les erreurs du passé sont des guides vers le succès.

28 Avril
Avoir peur d’agir, c’est comme avoir un gravier dans sa chaussure, si vous ne faites pas sauter immédiatement cette gêne, vous risquez fort de ne plus pouvoir avancer. 29 Avril
Tout ce que tu peux faire ou rêve de faire, entreprends-le. L’audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie.
MURRAY

30 Avril
Nous savons ce que nous sommes, mais nous ne savons pas ce que nous pourrions être.
SHAKESPEARE

18

MAI

1er Mai
Le jour où vous perdrez espoir, ce jour là sera celui de votre plus grande perte.

2 Mai
Plutôt que de vous interroger sur ce que l’avenir vous donnera, pensez plutôt à ce que vous vouliez qu’il vous donne.

3 Mai
La plus mauvaise décision que vous pouvez prendre est de ne pas en prendre.

4 Mai
Va, ta foi t'a sauvé !
Jésus Christ

5 Mai
Au commencement était l'action.

6 Mai
Les gens célèbres sont des gens ordinaires qui se sont engagés vers buts extraordinaires. Napoléon HILL

7 Mai
Les gagnants ne lâchent jamais. Les lâcheurs ne gagnent jamais.
LOMBARDI

8 Mai
Rien n'est plus humiliant que de voir des idiots réussir là où nous avons échoué.
G. FLAUBERT

9 Mai
Voir le possible là où les autres voient l'impossible : c'est une des clés du succès.
C.A. POISSANT

10 Mai
Ayez des buts élevés.

11 Mai

19

L'âme sans but se perd.

12 Mai
Même le plus instruit parmi les instruits à forcement dû apprendre un jour.

13 Mai
La seule limite à nos réalisations de demain sont nos doutes d'aujourd'hui.
F. ROOSEVELT

14 Mai
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
F. ROOSEVELT

15 Mai
Il n'y a de captifs que ceux qui veulent bien le rester.

16 Mai
Qui possède une forte volonté, atteindra toujours ces objectifs.

17 Mai
Pour ramasser, il suffit de se baisser.

18 Mai
Toute chose est difficile avant de devenir facile.

19 Mai
Qu'il soit court ou long, n'importe quel chemin commence par un pas.

20 Mai
Celui qui demande l'avis de tout le monde avant de prendre une décision, court le risque de ne jamais en prendre.

21 Mai
Le grand but de la vie n’est pas le savoir mais l’action
Thomas Huxley

22 Mai
Le commencement est la moitié du tout
Platon, Les Lois

20

23 Mai
La pratique est la seule théorie qui profite.
Daniel Darc

24 Mai
Accrochez votre char à une étoile
R.W. Emerson

25 Mai
Qu’une vie est heureuse lorsqu’elle commence par l’amour et finit par l’ambition !
Pascal

26 Mai
Ne faites pas de petits plans, ils sont incapables de vous pousser à l'action; faites de grands plans, visez haut, dans votre travail et dans vos espoirs.
Daniel Burnham

27 Mai
L’argent est source de bien pour les bons et source de mal pour les méchants
Philon d’Alexandrie

28 Mai
L’argent protège
L’Ecclésiaste, La Bible

29 Mai
Si vous voulez récolter de l’argent, semez-en.
Proverbe anglais

30 Mai
Il n’y a qu’une vraie richesse : celle dont on hérite. Gagner de l’argent est à la portée de n’importe qui.
M. Mohrt

31 Mai
Personne de sérieux n’a jamais eu besoin d’argent pour faire de l’argent.
Marc Fisher

21

JUIN

1er Juin
Si vous redemandez l’argent que vous avez prêté, vous trouverez souvent que d’un ami votre bonté vous a fait un ennemi.
Plaute

2 Juin
La fortune sourit aux audacieux.
Virgile

3 Juin
Le succès fut toujours un enfant de l’audace.
Crébillon

4 Juin
Soyez effronté et vous réussirez.
La Bruyère

5 Juin
Si vous voulez vous faire des ennemis, surpassez vos amis; si vous voulez vous faire des alliés, laissez vos amis vous surpasser.
La Rochefoucauld

6 Juin
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Beaucoup d’ennuis te seront épargnés.
Confucius

7 Juin
Tu vaudras aux yeux des autres ce que tu vaudras à tes yeux.
Proverbe latin

8 Juin
On ne doit mettre son espoir qu’en soi-même.
Virgile

9 Juin
Fréquente les hommes avec un esprit large, et ne soit pas comme un chien grognant contre les hommes.
Tafara al-Bakri

22

10 Juin
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. saint Luc, La Bible

11 Juin
L’homme qui peut se mettre à la place des autres, qui peut comprendre le mécanisme de leurs pensées, celui-là n’a pas à s’inquiéter de ce que l’avenir lui réserve. Arthur Young

12 Juin
Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être.
Goethe

13 Juin
Nous avons les défauts d’autrui dans l’oeil et les nôtres dans le dos.
Sénèque

14 Juin
Grand esprit, aide moi à ne jamais juger un autre avant d’avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois semaines. prière indienne

15 Juin
Si vous êtes beau, restez dignes de votre beauté; si vous êtes laids, faites oublier votre laideur par votre savoir.
Socrate

16 Juin
La beauté ne vient pas d’un beau corps mais de belles actions.
Thalès de Milet

17 Juin
Le monde de la beauté n’est pas un monde que l’on apprend. On le découvre, on le crêt, à partir de soi-même.
Guéhenno

18 Juin
Le bien n’est pas dans la grandeur, mais la grandeur dans le bien.
Zénon d’Elée

23

19 Juin
Le bien tient à peu de chose mais ce n’est pas peu de chose.
Hécathon de Rhodes
20 Juin
Celui qui est conduit par la crainte et qui fait le bien pour éviter le mal n’est pas conduit par la raison.
Spinoza

21 Juin
Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.
Lao zi

22 Juin
Le bonheur, c’est réaliser dans l’âge d’homme ses rêves de jeunesse.
Léon Blum

23 Juin
Un bonheur tout uni nous devient ennuyeux; il faut du haut et du bas dans la vie. Molière

24 Juin
Le bonheur est de serment, il faut jurer d’être heureux.
Alain

25 Juin
On court après le bonheur, et l’on oublie d’être heureux.
Cavanna

26 Juin
Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi.
Fontenelle

27 Juin
Car la richesse de l’homme est dans son coeur. C’est dans son coeur qu’il est le roi du monde. Vivre n’exige pas la possession de tant de choses.
J. Giono

28 Juin
Pour être applaudi, vous devez applaudir les autres.
St Jean Chrysostome

24

29 Juin
N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. Proverbe arabe

30 Juin
La patience moissonne la paix et la hâte le regret
Avicébron, La source de vie

25

JUILLET

1er Juillet
C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière
Edmond Rostand

2 Juillet
Pour celui qui ne voit pas le mal, le mal n’existe pas. (...) Si les nuages dans votre vie vous cachent la lumière, c’est que votre âme n’est pas assez élevée
Marc Fisher

3 Juillet
Heureux celui qui a conformé sa vie à ses projets.
Hegel

4 Juillet
Là où il n’y a pas de vision, les gens périssent
Proverbe 29-18

5 Juillet
Tous les millionnaires que je connais m’ont avoué qu’ils étaient devenus riches à partir du moment où ils s’étaient fixé un montant à atteindre et le délai pour y parvenir. Marc Fisher

6 Juillet
Il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne sait où il va.
Sénèque

7 Juillet
Un homme qui a cessé de faire des projets est déjà mort.
Sartre

8 Juillet
Les individus qui réussissent sont celles qui savent mobiliser toutes leurs ressources mentales et physiques sur un objectif.
A. Robbins

9 Juillet
Modicus cibi, medicus sibi = l’homme frugal est son propre médecin.
Proverbe latin

26

10 Juillet
Multa fercula, multos morbos = plats multiples, maladies multiples.
Proverbe latin

11 Juillet
Le malheur, comme le hibou, évite la lumière.
Ch. Churchill

12 Juillet
Si vous ne pouvez pas dire ce que vous pensez, vous ne pourrez jamais penser ce que vous dîtes.
Le dernier Empereur

13 Juillet
La vie sans gaieté est une lampe sans huile.
Walter Scott

14 Juillet
Le rire est une insulte au malheur.
Publilius Syrus

15 Juillet
Envier, c’est se reconnaître inférieur.
Pline le Jeune

16 Juillet
Celui qui t’insulte n’insulte que l’idée qu’il a de toi, c’est-à-dire lui-même.
Villiers de l’Isle-Adam

17 Juillet
La moquerie est la fumée des petits coeurs.
Tennyson

18 Juillet
S’il y a une meilleure façon de le faire, trouvez la !
Thomas Edison

19 Juillet
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance : c’est le début de l’intelligence.
Socrate

27

20 Juillet
L’ignorant vieillit comme le buffle, sa graisse croît, mais non sa sagesse.
Proverbe sanskrit

21 Juillet
Toute idée suggérée tend à se faire acte.
Bernheim

22 Juillet
L’avenir du monde appartient aux idées, donc à l’homme.
Séguéla

23 Juillet
Ne travaillez pas si dur. Mettez vos pieds sur votre bureau et cherchez des idées pour que notre compagnie gagne plus d’argent.
John Rockefeller

24 Juillet
Nul n’est honnête s’il n’est honnête pour l’honnêteté, pour le principe.
Alain

25 Juillet
L’Honnêteté est le premier chapitre du livre de la sagesse.
Thomas Jefferson

26 Juillet
En vérité, tu es un Dieu caché.
Isaïe, La Bible

27 Juillet
L’homme de génie est celui qui m’en donne.
Paul Valery

28 Juillet
Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration.
Thomas Edison

28

29 Juillet
J’ai mis tout mon génie dans ma vie; je n’ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Mot d’Oscar Wilde

30 Juillet
La seule différence entre le génie et l’homme ordinaire est que le génie ne sait pas qu’il est ordinaire, alors que l’homme ordinaire pense qu’il n’est pas génial.
John Green

31 Juillet
On peut voir la valeur d’un homme à ce qu’il donne et non à ce qu’il est capable de recevoir.
Einstein

29

AOUT

1er Août
Seul l’avare est pauvre, irrémédiablement.
Raoul Follereau

2 Août
D’autres ont planté ce que je mange, je plante ce que d’autres mangeront.
Proverbe persan

3 Août
Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme.
Proverbe bouddhiste

4 Août
De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l’homme revient vers lui.
Proverbe chinois

5 Août
Le plaisir des grands est de pouvoir faire des heureux.
Pascal

6 Août
L’important ce n’est pas ce qu’on est, mais ce qu’on offre.
Raoul Follereau

7 Août
Qui donne ne doit jamais s’en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l’oublier.
Proverbe hébreu

8 Août
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
Proverbe berbère

30

9 Août
Vous donnez peu lorsque vous donnez de vos biens. C’est lorsque vous donnez de vous même que vous donnez vraiment.
Khalil Gibran

10 Août
L’homme supérieur ne demande rien qu’à lui-même; l’homme vulgaire et sans mérite demande tout aux autres.
Confucius

11 Août
L’esprit est son propre lieu et en lui-même peut faire de l’Enfer un Ciel et du Ciel un Enfer.
Milton

12 Août
Rien n’est bon ni mauvais mais y penser le rend ainsi.
Shakespeare

13 Août
La plus grande erreur que puisse faire un homme est d’avoir peur d’en faire une.
Elbert Hubbard

14 Août
Si vous ne faîtes pas d’erreur, c’est que vous ne vous êtes pas donné suffisamment de mal.
Mark H. Mc Cormack

15 Août
C’est le propre de tout homme de se tromper, mais c’est le propre du seul fou de persévérer dans l’erreur.
Cicéron

16 Août
Je n’ai jamais échoué. J’ai simplement trouvé une autre manière de ne pas inventer l’ampoule électrique.
Thomas Edison

17 Août
L’échec est le fondement de la réussite.
Lao zi

31

18 Août
Si vous n’avez pas peur d’échouer, c’est que vous n’attachez pas assez d’importance au succès.
Mark McCormack

19 Août
Tous les grands mouvements de l’histoire sont des triomphes de l’enthousiasme.
Emerson

20 Août
Cultive ton enthousiasme comme une plante merveilleuse.
Léon Daudet

21 Août
C’est un signe de médiocrité que d’être incapable d’enthousiasme.
Honoré de Balzac

22 Août
Tout effort discipliné offre une récompense multiple.
Jim Rohn

23 Août
Le premier travail d'un dirigeant n'est pas d'apporter la motivation mais de supprimer les obstacles.
Scott Adams

24 Août
Le désir ardent de se sentir pleinement exister en un Soi authentique entre dans la motivation de ceux qui aiment les aventures risquées.
Catherine Reverzy

25 Août
L’optimisme est la foi des Révolutions.
Bainville, Jacques
26 Août
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme. Il m'a aidé à vivre. Puisse-t-il vous aider aussi.
Maurois, André

32

27 Août
Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
François René

28 Août
Le bonheur c'est être heureux de ce que l'on a, pas de ce que l'on voudrait avoir
...
Rimbaud

29 Août
Le bonheur est parfois si infime que l'on passe a coté sans même le voir et parfois si simple qu'il fait tant d'heureux.
Houda

30 Août
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant
Boudha

31 Août
En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !
Albert Einstein

33

SEPTEMBRE

1er Septembre
C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.

2 Septembre
Il faut choisir, dans la vie, entre gagner de l'argent et le dépenser ; on n'a pas le temps de faire les deux.

3 Septembre
Mon père il disait : Dans la vie, y'a pas d’grands y’a pas d'petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

4 Septembre
Soit A, un succès dans la vie. Alors A = x+y+z. Où x = travailler. y = s'amuser. z
= se taire.
Albert Einstein

5 Septembre
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Pierre Hebey

6 Septembre
Dans la lutte pour la vie celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.
Pierre Dac

7 Septembre
Le succès n'est pas la clef du bonheur. Mais le bonheur est la clef du succès. Si vous avez l'amour de ce que vous faites, vous réussirez.
Albert Schweitzer

8 Septembre
Le succès vient habituellement à ceux qui sont trop occupé le rechercher.
Henry David Thoreau

9 Septembre
Les gens deviennent vraiment tout à fait remarquables quand ils commencent à penser qu'ils peuvent faire des choses. Quand ils croient à eux-mêmes ils ont le premier secret du succès.
Vincent normand Peale

34

10 Septembre
Vous avez un esprit très puissant qui peut faire de sorte que n'importe quoi se produise tant que vous vous maintenez centré.
Dr. Wayne W. Dyer

11 Septembre
Les gens qui ne peuvent pas se motiver doivent être content avec la médiocrité.
Andrew Carnegie

12 Septembre
Il est une richesse inépuisable, source de croissance et de prospérité : le talent et l’ardeur des femmes et des hommes.
Maurice Lévy

13 Septembre
Une armée de fourmis peut triompher d’un serpent venimeux.
Proverbe chinois

14 Septembre
Crois en toi, mais ne doute pas toujours des autres.
Joachim Maria Machado de Assis

15 Septembre
Notre vie est pour une grande part composée de rêves. Il faut les rattacher à l`'action Anaïs Nin

16 Septembre
Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite.
Lou Holtz

17 Septembre
Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner.
Jean de La Bruyère

18 Septembre
Adhérer, ce n'est pas admettre une idéologie. C'est entrer dans un être collectif et développer en soi une seconde nature.
Jean Duvignaud

35

19 Septembre
Si j'ai une pierre, que tu en aies une aussi et que nous les échangions, nous aurons, au bout du compte, chacun une pierre. Si maintenant, j'ai une idée, que tu en aies une aussi et que nous les échangions, nous aurons, au bout du compte, chacun deux idées.
Proverbe chinois

20 Septembre
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas
Peter J. Davies

21 Septembre
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser.
Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Baden-Powell

22 Septembre
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche

23 Septembre
Motiver, c'est inverser le sens de l'énergie
François Proust

24 Septembre
Le plus long chemin consiste à aller de 0 à 1, pas de 1 à 2, 3, 4...
Henry Ford

25 Septembre
Si je n'y arrive pas, ce ne sera pas parce que je n'étais pas assez motivé. Ce sera uniquement parce que ce n'était pas faisable.
Mark Spitz

26 Septembre
Mesure tes forces d'après tes aspirations et non tes aspirations d'après tes forces. Adam Mickiewicz

27 Septembre
Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi !
Olivier Lockert

36

28 Septembre
Les difficultés doivent pousser à l'action et non décourager. L'esprit de l'homme se renforcera par le conflit
William Ellery Channing

29 Septembre
Il n'y a pas d'ascenseur pour la réussite, il faut prendre l'escalier.

30 Septembre
L'envie, le sentiment le plus fortifiant et le plus pur.
Jules Renard

37

OCTOBRE

1er Octobre
Qu'est-ce que le génie ? - Avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir.
Friedrich Nietzsche

2 Octobre
La valeur d'un homme dépend de la noblesse de ses aspirations.
Hazrat Ali

3 Octobre
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.
Pierre de Coubertin

4 Octobre
Si vous ne voulez pas travailler, il vous faudra travailler pour gagner l'argent qui vous permettra de ne pas travailler.
Ogden Nash

5 Octobre
Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite.
Lou Holtz

6 Octobre
L'activité produit la richesse, mais elle ne dure pas quand l'activité se relâche.
Ptahhotep

7 Octobre
Avoir des objectifs est non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c'est essentiel pour que nous restions en vie.
Robert H. Schuller

8 Octobre
Un homme raisonnable ne peut agir sans motif.
Chamfort

38

9 Octobre
Ne regarde jamais d'où tu pars, mais fixe le but de toute ta volonté, instinctivement, tu mesureras ton élan à l'effort que tu dois accomplir.
Reine Malouin

10 Octobre
La plus brave chose que vous puissiez faire quand vous manquez de courage est d'exhorter les gens à l'être et de leur donner l'exemple.
Corra Harris

11 Octobre
Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent.
Sacha Guitry

12 Octobre
Quand tout est fichu, il y a encore le courage.
Daniel Pennac

13 Octobre
Aux grandes âmes, les grands challenges
Anne Marquier

14 Octobre
De l'audace, de l'audace ; en toute occasion, de l'audace.
Edmund Spenser

15 Octobre
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Albert Camus

16 Octobre
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer.
André Maurois

17 Octobre
Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. Jules Renard

39

18 Octobre
Beaucoup de réflexion et non beaucoup de connaissances, voilà à quoi il faut tendre. Démocrite

19 Octobre
La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but.
Auguste Comte

20 Octobre
La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. Alexis Carrel

21 Octobre
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
Henry James

22 Octobre
Impossible est un mot que je ne dis jamais.
Jean-François Collin d’Harleville

23 Octobre
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
Félix Leclerc

24 Octobre
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel Mariën

25 Octobre
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Jim Ryun

26 Octobre
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois

27 Octobre
Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ.
Louis-Marie Parent

40

28 Octobre
Perte d'argent, perte légère ; perte d'honneur, grosse perte ; perte de courage, perte irréparable.
Johann Wolfgang von Goethe

29 Octobre
Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. Louis Pauwels

30 Octobre
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.
Proverbe chinois

31 Octobre
La Motivation, c'est l'énergie qui nous anime.
Zamana

41

NOVEMBRE

1er Novembre
Conduisons nos entreprises autant avec le coeur qu’avec la tête, et n’oublions pas que si les ressources d’énergie de le Terre ont des limites, celle de l’homme sont infinies, s’il se sent motiver
Antoine Riboud

2 Novembre
Un vrai leader n’a pas besoin de conduire. Il suffit qu’il montre le chemin.
Henry Miller

3 Novembre
Le premier travail d’un manager n’est pas d’apporter la motivation mais de supprimer les obstacles.
Scott Adams

4 Novembre
L’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l’orchestre. Herbert von Karajan

5 Novembre
Traitez les gens comme des cochons et vous obtiendrez un travail de cochons.
Traitez les gens comme des hommes et vous obtiendrez un travail d’hommes.
Harriet Beecher Stowe

6 Novembre
Le but d’un chef doit être moins de montrer du courage que d’en inspirer.
Paul-Louis Courier

7 Novembre
La subordination n’est pas la servitude, pas plus que l’autorité n’est la tyrannie.
Charles Maurras

8 Novembre
Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi réfréner son envie de s’en mêler pendant qu’ils les font.
Théodore Roosevelt

9 Novembre
Trancher dans le vif est l’une des qualités essentielles du manager.
Martin Taylor

42

10 Novembre
Il est intelligent, en entreprise, d’être humain.
Francis Planque

11 Novembre
Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes.
George Bernard Shaw

12 Novembre
Les chefs doivent tout rapporter à ce principe : ceux qu’ils gouvernent doivent être aussi heureux que possible.
Cicéron

13 Novembre
La meilleure façon d’imposer une idée aux autres, c’est de leur faire croire qu’elle vient d’eux.
Alphonse Daudet

14 Novembre
Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l’information circule dans leur entreprise.
Bill Gates

15 Novembre
La communication requiert 25 % du temps du dirigeant.
Chester Barnard

16 Novembre
Un pouvoir est faible s’il ne tolère pas qu’on l’avertisse de ses erreurs.
Pierre Dehaye

17 Novembre
Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et il dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu’à inventer.
Gaston Berger

18 Novembre
Il faut oser ou se résigner à tout.

19 Novembre
Le ridicule n’existe pas : ceux qui osèrent le braver en face conquirent le monde.
Octave Mirbeau

43

20 Novembre
Toutes les bonnes choses qui existent sont les fruits de l’originalité.
John Stuart Mill

21 Novembre
Il n’y a d’existence sur terre que pour les originaux ; seuls ils ont droit à la vie.
Ivan Tourgueniev

22 Novembre
Personne n’est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou faire de nouveaux rêves. Les Brown

23 Novembre
Il faut oser d’abord, doser ensuite.
Karin Viard

24 Novembre
Il n’y a pas de fatalité pour celui qui veut bien oser.
Nicolas Sarkozy

25 Novembre
Tout ce qui est imaginable par l’homme est réalisable par l’homme
Thomas Sankara

26 Novembre
Encouragez l’innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas.
David M. Ogilvy

27 Novembre
Le génie renvoie à l’idée de surprise, d’innovation. Il s’oppose à la banalisation, à l’automatisation. Julia Kristeva

28 Novembre
Celui qui vient en ce monde et s’en va sans rien troubler ne mérite aucun respect. Massa Makan Diabaté

44

29 Novembre
Les gens ont toujours peur de la nouveauté. Pour faire du neuf, il faut se donner le droit à l’erreur.
Björk

30 Novembre
Il faut oser en tout genre ; mais la difficulté, c’est d’oser avec sagesse.
Bernard Fontenelle

45

DECEMBRE

1er Décembre
On mène une carrière selon qui l’on est où qui l’on aimerait être.
Charlotte Rampling

2 Décembre
Beaucoup de gens ont du talent, mais seul le travail permet de faire carrière.
Alice Parizeau

3 Décembre
Quel que soit le métier ou la profession que tu choisiras, tu ne devras compter que sur toi-même. Seul l’effort personnel enrichit et libère.
Reine Malouin

4 Décembre
Toute accession à une haute fonction emprunte un escalier tortueux.
Francis Bacon

5 Décembre
Si vous voulez réussir, il faut ouvrir de nouvelles voies et éviter les chemins empruntés par les promesses de réussite.
John Rockefeller

6 Décembre
On dédaigne volontiers un but qu’on n’a pas réussi à atteindre, ou qu’on a atteint définitivement. Marcel Proust

7 Décembre
Un amour, une carrière, une révolution : autant d’entreprises que l’on commence en ignorant leur issue.
Jean-Paul Sartre

8 Décembre
Le succès d’un homme est mesuré en fonction de son entourage et de sa générosité. Moses Isegawa

9 Décembre
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d’une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins.
Paul Masson

46

10 Décembre
Un gagnant est une personne qui a identifié ses talents, a travaillé avec acharnement pour les développer, et a utilisé les dites capacités afin d’accomplir ses objectifs.
Larry Bird

11 Décembre
La valeur d’un collaborateur est fonction du temps qui peut s’écouler sans inconvénient, entre un effort exceptionnel de sa part, et la rémunération de cet effort. Camille Cavallier

12 Décembre
Théorème du pistonné : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure

13 Décembre
Si jamais on te démet de tes fonctions, manifeste publiquement ta satisfaction, et même ta reconnaissance envers celui qui t’a rendu la quiétude et le loisir auxquels tu aspirais : ainsi éviteras-tu qu’à la disgrâce s’ajoute le sarcasme.
Jules Mazarin

14 Décembre
Et je me suis écrié : O fortune, le soleil est levé et tu dors encore ! Et la fortune m’a répondu : Malgré tout, ne désespère pas !
Hâfiz

15 Décembre
Les Richesses qui ne sont pas dans l’âme ne nous appartiennent pas.
Démophile

16 Décembre
Quand j’étais jeune, je croyais que dans la vie l’argent était ce qu’il y avait de plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais.
Oscar Wild

17 Décembre
Il existe 2 mondes : un monde visible où c'est l'action qui décide, un autre invisible où c'est la volonté qui décide.
Valetjade

47

18 Décembre
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
Valetjade

19 Décembre
Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance, il assure la liberté.
Valetjade

20 Décembre
La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérités.
Valetjade

21 Décembre
Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec; dans ce dernier cas, je l'élimine.
Valetjade

22 Décembre
La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants: quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une ombre et se croit quelque chose. Valetjade

23 Décembre
Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès
John D.Rockefeller

24 Décembre
J’admire ceux qui peuvent sourire dans l’adversité, qui peuvent se fortifier dans la détresse et qui s’enhardissent face à la critique.
Thomas Paine

25 Décembre
Ils peuvent parce qu’ils croient pouvoir
Virgile

26 Décembre
Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort.
Sagesse Japonaise

48

27 Décembre
Beaucoup de gens vont entrer et sortir de votre vie, Mais seuls les vrais amis laisseront leur empreinte dans votre coeur. Pour savoir comment vous y prendre avec vous-même, utilisez votre tête, Mais pour savoir comment vous y prendre avec les autres, utilisez votre coeur. Si quelqu'un vous trahit une fois, c'est sa faute, S'il vous trahit deux fois c'est votre faute.
Eleanor Roosevelt

28 Décembre
Un texte est composé d'une forme, d'un contenu et d'un sens. Les gens ordinaires s'arrêtent à la forme. Les gens intelligents comprennent le contenu. Et les Sages en saisissent le sens.
Mikhaël Aïvanhov

29 Décembre
On peut tout faire par petits pas mesurés. Mais il faut parfois avoir le courage de faire un grand saut; Un abîme ne se franchit pas en deux petits bonds.
David Lyoyd George

30 Décembre
Seuls ceux qui prennent le risque d'aller trop loin peuvent découvrir jusqu'où ils peuvent aller
T.S. Eliot

31 Décembre
Si tu veux des choses que les autres n'ont pas, il faut que tu fasses des choses que les autres ne font pas.

Les treize commandements de la vie
-

Le plus grand handicap, la peur.
Le plus beau jour, aujourd'hui.
La chose la plus facile, se tromper.
La plus grande erreur, abandonner.
Le plus grand défaut, l'égoïsme.
La plus grande distraction, le travail.
La pire banqueroute, le découragement.
Les meilleurs professeurs, les enfants.
Le plus grand besoin, le bon sens.
Le plus bas sentiment, la jalousie.
Le plus beau présent, le pardon.
La plus grande connaissance, Dieu.
La plus belle chose au monde, l'amour.

49

Risquer
Rire, c'est risquer d'avoir l'air ridicule.
Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental.
Vouloir rejoindre l'autre, c'est prendre le risque de s'impliquer.
Exprimer ses sentiments, c'est risquer de révéler sa véritable façon d'être, d'affirmer à la face du monde ses idées et ses rêves, c'est risquer de perdre.
Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer le désespoir.
Essayer, c'est risquer d'échouer.
Mais on se doit de risquer parce que la plus sérieuse menace à la vie elle-même se trouve dans l'absence du risque...

N'abandonne surtout pas !
Lorsque dans la vie rien ne va plus,
Que les problèmes tourmentent ton esprit
Et que l'argent te cause tant de soucis...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
Lorsque trop d'erreurs ont été commises,
Que tout ton univers menace de s'écrouler
Et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus, et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir, ni combien d'obstacles nous devront surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite. Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus pour transformer un échec en réussite ? Et, pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.
Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.
Tu verras alors que cette attitude appellera, du plus profond de toi-même, des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.
Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien:
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

50

Tu seras un homme, mon fils
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d’un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un seul mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu’aucun d’eux ne soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.
R. Kipling

Si la lecture de ce livret vous a plu, nous envoyer un mail à contact@zamana.bf

51

Similar Documents

Premium Essay

Success

...The word success means to me is being able to adequately provide for your family, to be sophisticated, to have wealth, to be happy with what you are doing, to be proficient at your career, to be respected, and to be able to reach your lifelong goals. Succeeding in college is very important to me because this is my future. I’ve been waiting to go to college for 6 years now and this is my chance to finally take my first step to a career. to major in Business Management. As of right now I’m working towards my associate degree, when it gets time to graduate, I might work towards my bachelor’s or master’s degree. I never would’ve thought that I would get this far but I’m here now and I will succeed. I had perfect attendance for 6 years between junior high and high school. When I was in 10th grade ,which was horrible for me, my sister that’s two years older than me, caused problems for certain teachers and they looked at me like I was a troublemaker just like her. I dropped out of high school at 16 years old and started taking a home school course. At first, I did well on my homework until I got to my English course. I gave up on it, and I never finished my program. I always had a hard time with comprehending what I read. Being an adult now it still follows me, but now I’m older and wiser and I’m here to make changes in my life and it needs to start with my English problem. I will learn how to write more efficiently and this will make my time in college easier. Every single one......

Words: 571 - Pages: 3

Free Essay

Success

...Sonia Espitia Biography Counseling 104 04/18/11 Merriam Webster defines success as a” Noun, an obsolete outcome, result, degree or measure of succeeding, favorable or desired outcome; also the attainment of wealth, favor or eminence, one that succeeds.” However, one of my personal favorite definitions of success, is a quote I came across a while back by an unknown author, and it states, “ If success is not on your own terms, if it looks good to the world, but it does not feel good in your heart, it’s not success at all.” I’ve been a faithful viewer of the “KTLA Morning News” for the past two years. During these two years, I’ve gotten to know about and admire a very prominent and well respected anchor news reporter named Michaela Pereira. Michaela Pereira has been with the “KTLA Morning News”, since February, 2004. However, she began her television career in Canada, where she was born and raised. She is the second of five girls, all of whom were adopted, growing up, Michaela faced a lot of diversity, since both her parents and sisters do not share the same ethnic backgrounds, she’s African American with some Jamaican, her sisters are all Native Americans, and her parents are both Caucasian. She felt as an outsider, particularly, since in Saskatoon, Saskatchewan, there were not very many African-Americans; she always knew that she had to defend herself and her sisters from hostile remarks. Always, as a young child, Michaela new that she wanted to become a teacher, or a......

Words: 947 - Pages: 4

Free Essay

Success

...how the world works. Everyone achieves success by working for it. Success is a relative term that varies for everyone. Some might view success as fame and wealth, while others would say it’s all about happiness and love. However, whether it is being wealthy, famous, or happy nothing comes in packages; they have to be worked for. Education is the first pillar in being successful. It helps a person to think critically and analyse situation from different point of views. The second pillar to success is a successful career; this allows meeting new people and network with some of the brightest people. The last pillar of success is to be financially strong. Being financially strong helps a person be independent. In my opinion success is taking the right measures and working hard to achieve a high-level of education, a successful career, and being financially strong. Education is known as the key to success. The educated the person the more likely it is to be successful. Learning is power that at a different level than others. Education is not always about studying and reading books; it is taking your experience and applying what you have learned to live a more prosperous life. An article from Bloomberg called “Obama Tells Students That Hard Work in School Pays Off for Future Success” quotes Obama saying “Excelling, whether it’s in school or in life, isn’t mainly about being smarter than everybody else, that’s not really the secret to success. It’s about working harder than......

Words: 2092 - Pages: 9

Free Essay

Success

...freedom. For some, it includes a boat, a RV, and a cottage by the lake. However, another definition of success doesn’t list any of these. Success does not have anything to do with material goods but is rather tied to broader concepts. One measure of success is how happy a person is. For some people, they might feel their happiest when they have luxurious items. However, this is not universally true and is consequently not a true measure of success. Happiness for most people is a happy and loving family. If this is someone’s definition of success, then their family is what defines their success. For some, this success might mean trying new things and a lifestyle that supports it. Success is tied in with happiness because they are both highly subjective. Health can also be considered a defining factor in success. People feel unsuccessful if they, or someone they love, are not healthy. For instance, can father feel successful if his child is ill? This is why doctors, nurses, pharmacists, and hospitals are so important. Not only do they allow people to live longer, but they also allow people to feel successful in their life. Finally, success can mean overcoming hardships. No one likes hard and rough times with tears and pain. Someone who has come through the pain often feels like he or she has accomplished something. An individual that has overcome an obstacle achieves a measure of success. As David Brinkley has stated, a man can be proud if he has laid “a firm foundation with......

Words: 387 - Pages: 2

Free Essay

Success

...is persistence. Become an expert at relating well with others. Remember: When you maximize your potential, everyone wins. When you don't, we all lose. We have the sequence to success in life all wrong. Let me see if I can explain. You see, we don't achieve success, because we are afraid of taking risks. We are afraid of taking risks because we are afraid of failure. We are afraid of failure because we are afraid of what people might think. We are afraid of what people might think because we lack self-confidence. All this leads to more low self-esteem and further erodes our chances of success. So...No success = Fear of taking risks-caused by-Fear of failure-caused by-Fear of rejection -caused by lack of self-confidence. The Success formula is actually reversed. Its more like this....You have extreme self-confidence so you're not afraid of what people might think.This makes you not afraid of failing. Since you're not afraid of failing, then you're also not afraid of taking risks. This ultimately leads to success in any mission you undertake. This also boosts your self-esteem further. Heres the Formula= High Self-esteem-leads to-Not being afraid of what others think-this leads to-Not being afraid of failure-which leads to-Not being afraid of taking risks, ultimately leading to SUCCESS! "Its alright to be afraid. Fear is not absent in the lives of successful people, they have learned how to step forward in spite of it" says Peggy Mcoll . When you feel fear,......

Words: 461 - Pages: 2

Premium Essay

Success

...Webster’s Dictionary, SUCCESS is the fact of getting or achieving wealth, respect, or fame. For some, success is just merely being able to land a high-paying job, to live in a big house, owning all the latest cars and could even be just learning how to tie their shoe laces. Success could mean anything to anyone. Your definition of success could be very different to other people. In fact, your definition of success could be an epitome of failure to someone. It may also be possible that your definition of success is unreachable and a fantasy to others. So, what really is the definition of success? For me, true success requires appreciation and contentment – both of which are traits that are genuinely difficult to attain. People nowadays are working so hard in order to get more than what they have and more than what other people have. They treat life as a competition and I think that, if that would be the mindset of everyone, then we won’t really achieve success, just people pushing past each other and treating everyone as a rival. If everyone would just slow down, stop running, appreciate what they have and be contented with it, then even the slightest achievement would mean great success. Now, you might say “Whoa! being successful is too much work.” Yes, being successful is not easy, it does not happen overnight and hardly anyone in this world is truly, and genuinely successful but, success is a decent goal to strive for. Just remember, Success does not come from......

Words: 276 - Pages: 2

Free Essay

Success

...Madison Searcy McKay English 1001-011X 24 October 2013 Success The definition of success can only be defined by the person defining it. The word success can be taken in several ways. Most learn at a young age that a people have to work hard if they want to be successful, and they spend a big portion of their life striving to become successful. Marketers make people believe that having heaps of money, living in a giant house, driving a 2014 Mercedes Benz, having brand name clothes and the latest technology is what a successful person looks like. For the average person, this is not often the case. Today’s economy and job market makes it difficult for someone without a college education to get a high paying job, and most people cannot afford college. To some success is measured by the amount of money they have; and to others success is measured by the amount of happiness or knowledge they have. My definition of success is someone attaining something that they want. In today’s world, people believe that if one has lots of money and fine luxuries that they are a successful person. In many ways, that is true. Money can make one’s life easier and more comfortable by paying for people to do things for them such as maids or an electrician when something breaks instead of doing it on their own. People work through several years of college to get a good high paying job, and having loads of money can be all one needs to feel successful. Money can buy any material item in this......

Words: 708 - Pages: 3

Free Essay

Success

...Success Paper What does the word “success” actually mean? With all of the tasks that are put in front of you in life, it is important to have an understanding of the word. Success can be described in many different ways because everybody has their own opinion when it comes to saying what it truly is. But success is a choice, not something that just happens. The key to success is setting a specific goal, trying hard, not being lazy, and having the desire to succeed. To me, success means to be happy and satisfied with what you have accomplished. In order to succeed, you will fail many times. It does not come to you as easily as you would think. You can accomplish whatever comes at you with ease. But if you are not satisfied with your work, then you have not succeeded and if you have not succeeded, then you have failed. Failing is the part of success that no person ever wants to come across, but “Rome wasn’t built in a day.” Succeeding takes time, you have to be patient. Some goals to help you achieve success are putting in hard work and being prepared. If you are trying to succeed, you have to give it your all. You cannot just put in half your effort, and expect a full effort reward in return. Hard work is everything when it comes to succeeding. It may not come right away, but I can guarantee you, if you put hard work into everything, you will succeed. Also, if you are a big procrastinator, that has to stop. Procrastination is a big part of failure, or not being......

Words: 821 - Pages: 4

Free Essay

Success

...Success Success. That one thing which we all fantasize about. Whether it’s having heaps of money or even getting an E in this speech. We all want it. But what do we need to do? Well, listen up. By wanting to be successful more, sacrificing and persevering, you can make the impossible, possible. How about I start with a story: Once upon a time, there was a man who went to a Guru to find out how to become successful. So the Guru said: “If you want to be successful I’ll meet you tomorrow at the beach at 4:00am.” Although, the beach was a weird place to find success, the man was ready the next day at 4:00am. The Guru says to him: “Go into the water!” So he goes - Ankle deep. “Go further!” he said. So he did - Waist deep. And further and further, until the water was up to his mouth. Then suddenly the Guru grabs the man’s head and shoves it under water. The man was struggling; he had almost drowned, until finally… the Guru let him go.   The guru asked the man, “What did you want to do most when you were held underwater? BREATHE. See, when you want to succeed as bad as you want to breathe, then you will be successful. But I’m here to tell you that, most of you want to be successful but you don’t want it bad. You don’t want it as bad as you want to game, or as bad as you want to be cool. And you definitely don’t want it as bad as you want to watch TV. But if you’re going to be successful, you have to give up all of these things. That’s right… SACRIFICE... When I was......

Words: 709 - Pages: 3

Premium Essay

Success

...Zia Ficocelli Mr. Frank ENC1101 5/27/2015 Success is Happiness If the destination isn’t worth the road that is paved, then why walk the road? Success is about accomplishing things in life, and being happy through out all the adventures. While many people define success by the end result success is more about the journey, and being happy along that journey. No matter how the world turns it will never fall out of orbit. A goal can be small or big. Accomplishing a goal is a great thing; it is a part of being successful. Hard work is the key. The more effort put into a task, the more that will come out of completing the task. For instance, working out. More sweat, less weight. Success is happiness in accomplishments. Therefore you would be happy because of the pride you feel that comes with setting and reaching a goal. Finding happiness in a sense of fulfillment. While completing any goal though, it is important to be happy along the way. Completing long-term goals can absorb all energy inside and out. However, excitement and cheer is something to keep in hand throughout the adventure. Why would anyone spend years of their life trying to become something and hate themselves the whole time? At the end of the road, dissatisfaction and bad memories will be all the brain has to remind itself of why they’re there in the first place. It’s a waste of time to be unhappy. Following dreams cannot be that way. Remember to stay positive. Learn how to cope with the bad......

Words: 359 - Pages: 2

Free Essay

Success

...SUCCESS AND ACCOMPLISHMENTS Success isn’t just about accomplishment. It’s also about how the things we do in our lives motivate & inspire others to do something motivating & inspiring in theirs. It’s about helping people you come in contact with. It’s about making other people’s lives better for having been a part of it. It’s about making a positive difference, no matter how small. Success has a lot more to do with what isn’t immediately visible than it does with trophies, awards, wealth, or material things. Every person is thinking different about being prosperous in life and is defining success in another way, so there can´t exist a definition that is suitable for all. It is somewhat like how we mean success based on our own goal and objective. The bottom line is that we should know exactly how to define success in life. There should be an awareness of what success and accomplishment in general means. I define success as the opposite of failure, the status of having achieved and accomplished a goal or objective. Being successful means the achievement of desired visions and planned goals. To some and is more common success can be a certain social status that describes a prosperous person that could also have gained fame for its favorable outcome. The dictionary describes success as the following: “attaining wealth, prosperity and/or fame”. Other people define success as having luxurious cars and a huge mansion, whereas others consider a life full of joy and......

Words: 1910 - Pages: 8

Free Essay

Success

...Definition of Success A mansion, a sports car, and financial freedom are all very alluring signs of success to some. To others, success includes materialistic things such as a yacht, a camper, and a cottage tucked away by the lake. According to a study conducted by World Health Organization, 15% of people in high-income nations report being depressed, while only 11% in lower-income countries report being depressed (Bromet). Looking at these statistics, one can assume that the correlation of wealth and depression are positively related. It is clear, as shown by the previously stated statistics, that money does not always lead to happiness. To others, success may also be defined as “the fact of getting or achieving wealth, respect, or fame” (“Success”). However, the true definition of success does not include any of these things listed above. Success does not include material goods but it is rather tied to expansive, more meaningful perceptions such as happiness, persistence, and overcoming hardships. One way to measure success is by how happy a person is. For some people, they might feel their happiest when they have lavish items. However, this is not true for everyone and is not a correct scale of success. Happiness for most people is a joyful and affectionate family. If this is what success means to someone, then one’s family is what outlines one’s success. Dr. Dennis Kimbro, author of multiple best sellers, interviewed many successful people about their definition of......

Words: 974 - Pages: 4

Free Essay

Success

...Success Success, in the dictionary, is defined as “the achievement of something desired, planned or attempted.” Therefore, success cannot be judged by anyone other than oneself. It is a personal thing. It is the realization of goals, desires, or plans made by one's self. It is not measurable and yet it is something we always use to compare others or appraise someone’s worth. Success, in one form or another, is something that we will always be striving for. Success is also defined as living well and living a stress free life. There are three levels of living well and succeeding in life: societal success, personal success, and academic or professional success. Everybody comes from a society that expects us to live as per their goals as we also work towards achieving our personal goals. The natural tendencies humans possess have a lot to do with the societal success. We have achieved societal success, typically, if we have met the right person, lived happily, started a family and raised our children well. Having good friends would also be associated with societal success. A part of societal success is also to learn to treat people well, to treat other people as we would wish them to treat us as per the “golden rule.” We need to fill these goals that the society has for us and attempt to achieve societal success in order to fill our need to belong to society and fit in as an everyday, functioning member of society. We also realize the personal goals and dreams that we set in...

Words: 1014 - Pages: 5

Premium Essay

Success

...What is success? Success is something that we all strive for in life. We all want to have enough wealth or education to be able to provide for our families. Success in my opinion is having the desired outcome in career, education and then family. Someone might consider a person to be successful depending on the amount of kids they have and another might be considered successful by their wealth. I like to incorporate both into my definition of successful. However, I have set up an outline or guide that I believe will achieve the type of success I am working towards. I define success as having the ability and motivation to work towards your desired goal in life. The seven years I’ve spent in the U.S Army has shaped my attitude towards being successful. While I was in the service you had to work hard, have discipline, and show leadership when placed in difficult situations. During my short military career, I had the opportunity to meet many people from different backgrounds and experience how these people valued and achieved success. I found it hard to understand how they defined success because I was in my early twenties and thought what it meant to be successful was to be rich. However, I realize that you can be successful in other things such as volunteering at the local community center, organizing sports for the elderly and school age kids or organizing donations at the Salvation Army. All these can be very rewarding to a person. After going on two overseas......

Words: 878 - Pages: 4

Premium Essay

Success

...The definition of success to me is the accomplishment of a purpose. When I graduate from ITT I will achieve success. Time management is the process of planning and exercising conscious control over the amount of time spent on specific activities. Success and time management go hand in hand. If you don’t have good time management skills then you won’t be successful. I know for me if I don’t make the time to study for school then I won’t succeed on getting good grades and it would be a waste of time for me to even come. My first idea of success that I can use to help me manage my time is focusing on doing the hard jobs first. I find it that it takes more time and effort to do the hard tasks first because it will take less time to do the easy tasks. My job is like that. We always try to do the hard things first weather it’s running the furthest cable or if we have a lot of drilling to do we try and do that first because that will take up the most time. My second idea of success that I can use to help me manage my time is to map out my activities and tasks for a week at a time. If you can map out your activities for the week it makes it easier to get your work done. The days I don’t have class I make sure that I get my housework done throughout the week so I can have enough time to get all of my schoolwork done on time. This is going to help me stay on track of getting good grades throughout my college career. My third idea of success that I can use to help me manage...

Words: 476 - Pages: 2