Free Essay

Welcomer

In:

Submitted By maxipit
Words 4117
Pages 17
I/ Analyse du sujet :

Projet Welcome / métier de Welcomer : (partie à checker)
Accor Pullman lancement du projet Welcome:
Projet Welcome a été lancé par le groupe Accor date de fin 2012.
Welcome est un projet qui s’inscrit dans la stratégie digitale du groupe Accor et qui vise à intégrer et à repenser la place du numérique tout au long du parcours client. Notamment Online Check in : Permet de faire son check in en ligne la veille de son arrivé et Fast Check out : le client à juste a déposer ses clefs à la réception sa facture lui sera envoyé par mail.

C’est donc un service d’accueil numérique qui a pour but d’offrir une nouvelle expérience d’accueil pour le client :
 Plus fluide
Accueillir le client Online Check in à un point d’accueil identifié, pour lui éviter de la file d’attente et/ou privilégier la mobilité des équipes pour aller au devant du client
 Plus conviviale
« Etre » avec le client : privilégier le contact humain et visuel
 Plus personnalisée
Reconnaître le client par un accueil personnalisé

92% des clients ayant testés ce service déclarent vouloir le réutiliser lors de leurs prochains séjours* Les files d’attente disparaissent progressivement et les hôteliers sont plus disponibles pour leurs clients. Ils peuvent se consacrer au cœur de leur métier d’hôte, leur passion. 40% des hôtels déployés ont d’ores et déjà vu disparaître la file d’attente du matin!
* Statistiques Accor sur l’utilisation du service
Source : http://www.accorhotels-group.com/fr/actualites/laccueil-welcome-by-le-clubaccorhotels-deja-deploye-dans-plus-1000-hotels.html?id_xiti=1422864002-5829

Definition du métier de Welcomer: Le welcomer est la pierre angulaire de ce nouveau projet, il va être le promoteur de ce projet , le welcomer a été concu afin de personnaliser toujours plus l'acceuil des clients et de décloisoner la relation client/ personnel de l'hôtel. On met l'accens sur l'aspect relationnel. C’est une fonction riche en responsabilités, un métier de contact aussi bien avec notre clientèle qu’avec l’ensemble des services de l’hôtel.
Une position qui demande une disponibilité constante et une écoute du client pour répondre rapidement et efficacement à ses demandes.
La personnalité :
Coopératif, esprit d’équipe, Enthousiaste et spontané, Empathique, Elégance naturelle ,Bonne élocution, Sens commercial, Capacité à anticiper, Ouverture d’esprit, curiosité, culture générale, Maîtrise de la langue anglaise

Les activités :
Relation client : Présent et visible, il va naturellement à la rencontre du client pour établir une relation chaleureuse et personnalisée.Prend en compte et anticipe les besoins du client. Traite les demandes d'informations des clients et met en relation avec les interlocuteurs concernés. Aide le client dans l'utilisation des bornes check-in et check-out.

Technique métier / production : Gère les flux de clientèle et veille à optimiser les temps d'attente, renseigne le client sur les conditions et formalités du séjour. Assure les opérations liées à l'accueil et au départ du client, gère les appels téléphoniques.

Management des équipes: Fait le lien avec l'ensemble des départements de l'hôtel, accompagne et aide au développement des autres responsables relations clientèle/welcomers de l’équipe, respecte les procédures de facturation et d’encaissement, participe aux tâches administratives si besoin.

La problématique ? (partie à checker)
Le poste de Welcomer peut-il être un jour un poste viable et essentiel dans un environnement hôtelier global ?
Services impliqués / Acteurs (partie à checker)
Les services impliqués sont nombreux tels que la réception ou la conciergerie. En effet le welcomer va prendre soin de son client depuis son accueil, la remise des clés, la présentation de l’hôtel jusqu’à ses demandes de conseil en restaurants, en soirées, en spectacles,.. En outre le welcomer doit faire le lien entre tous les services donc on peut dire que tous les services sont impliqués étant donné que le welcomer sera amené a entrer en contact avec chacun d’eux en temps voulu par le client.

Enjeux pour l'entreprise ? (partie à checker)
Les enjeux sont multiples
Enjeux d'adaptation : S'adapter a un environnement qui évolut constamment, ne pas se laisser dépasser, toujours innover
Va de pair avec un enjeux de modernité : Répondre a une forte demande de modernité de la part de la clientèle / Utiliser au mieux la révolution de la technologie mobile
Création de valeur digital : Numérisation total de l'accueil client.
Enjeux de qualité de service : meilleur répartition/ allégement des tâches, welcomer focus relation client et réception conciergerie focus travaux administratifs. Amélioration du service, gain de temps, décloisonnement de la relation client/employé, relation plus humaine plus proche. proposer un parcours plus fluide plus efficace pour le client et une reconnaissance de la clientèle fidèle.

Tout ça pour enjeux commercial : développer avantage concurrentiel, améliorer les parts de marché et le taux de fréquentation de l'hôtel par une meilleure qualité de service reconnu. Donc augmentation du CA.

Enjeu d'image, pullman première marque a développer le poste, et reconnu par rapport à cela.
Le welcomer est devenu un strandard de Pullman, enjeu d'image de marque.

Objectifs pour l'entreprise ? (partie a compléter)

Objectifs du groupe :

En 2015, Accor équipera 1 500 hôtels supplémentaires et proposera donc cette solution de check-in en ligne / fast check-out dans 75% de ses réseaux français et européen.
L’ambition du groupe est de :
 Convaincre 50% de nos clients directs d’utiliser le service Welcome
 Elargir notre base de clients directs
 Réaliser 100% des départs individuels en fast Check out

II/ Evolution macro economique :

Quelle connaissance ? (partie à checker)

Uniquement goupe Accor propose Welcomer. Accor a déjà deployé ce service dans plus de 1000 hôtels dans le monde, et continue progressivement à le développer.
70% du réseau des hôtels Accor d’Amérique latine, 40% en Europe du Nord, centrale et de l’Est, ainsi que 20% des établissements français offrent ce service

Source : http://www.accorhotels-group.com/fr/actualites/laccueil-welcome-by-le-club-accorhotels-deja-deploye-dans-plus-1000-hotels.html?id_xiti=1422864002-5829

Quelle actualité ? (partie à checker)

WELCOME BY ACCOR
Dans le monde numérique d’aujourd’hui, l’accueil hôtelier est à réinventer. Le défi de Welcome est de redonner ses lettres de noblesse au mot « hospitalité » tout en intégrant tous les bénéfices qu’apportent la digitalisation des informations et la relation « on line » avec nos clients. La promesse d’un parcours plus fluide et efficace est associée à celle d’une personnalisation de l’accueil et d’une reconnaissance des clients fidèles et directs. Cette expérience s’adapte à la personnalité de chacune des marques et a pour vocation d’être mise en place partout dans le monde.
Deux jours avant son séjour à l’hôtel : le client reçoit une invitation pour préparer son check-in en ligne, s’il a réservé par Accor en direct ou s’il est porteur d’une carte de fidélité ou d’abonnement. Le jour de son arrivée, il reçoit un SMS d’accueil pour lui confirmer que sa chambre l’attend, que sa clé est prête, et lui donner quelques informations pratiques qui simplifieront son arrivée à l’hôtel. A son arrivée, sa clé a été préparée et lui est remise immédiatement sans effectuer les formalités administratives habituelles.
Celles-ci se passent en back office, avant l’arrivée et après le départ des clients. L’hôtelier peut donc se rendre pleinement disponible pour ses clients et leur apporter un service personnalisé et adapté à leurs besoins, ou tout simplement leur faire gagner du temps. Au moment de son départ, le client est libre de partir rapidement. Le check-out consiste simplement à rendre sa clé pour signaler que sa chambre est libérée. La facture lui est envoyée par email.
Chaque marque a la possibilité d’adapter ce service en fonction de son segment de marché, de son positionnement et des spécificités de ses établissements et peut imaginer un accueil original et personnalisé.
Ce nouveau service a naturellement été endossé par le programme de fidélisation du groupe Le Club Accorhotels pour une meilleure cohérence des messages pour les clients fidèles. Welcome by Le Club Accorhotels est présent tout au long du parcours client : de l’e-mail d’invitation au check-in en ligne envoyé automatiquement aux clients éligibles jusqu’à la key box qui permet aux clients de rendre leurs clés rapidement le jour du départ. La stratégie de communication web est en cours de conception et sera mise en ligne fin 2014.
L’aventure Welcome a commencé fin 2012 …et en moins de 2 ans, 1000 hôtels l’auront adoptée ! Après un an de tests dans des hôtels laboratoires et pilotes, les résultats sont déjà très encourageants :
- 91% des clients qui ont utilisé ce service déclarent vouloir le réutiliser lors de leurs prochains séjours. Sources : MKG – Olakala (GSS)
- 60% des clients en profitent pour créer un compte ACCOR s’ils n’en ont pas déjà un.
- Les files d’attente disparaissent progressivement et les hôteliers sont plus disponibles pour leurs clients. Ils peuvent se consacrer au cœur de leur métier d’hôte, leur passion. 40% des hôtels déployés ont d’ores et déjà vu disparaître la file d’attente du matin!

Source : Magazine Hospitality On http://hospitality-on.com/rubriques/hospitality-awards/2014/meilleureoperation-en-marketing/welcome-by-accor/ 28-07-2014 06h57

LA TECHNOLOGIE POUR
ACCUEILLIR LES CLIENTS
La technologie permet désormais de prendre en charge les clients dès leur arrivée au sein d’un hôtel, et cela passe par les lobbys. Cet espace a ainsi entamé sa métamorphose depuis quelques années déjà, afin de suivre au mieux les dernières évolutions en termes de technologie et de comportement des consommateurs.
Les espaces se réinventent alors sous le regard attentif des professionnels du design et de l’architecture d’intérieur à l’image de Gérard Laizé, directeur général du VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) : « En ce qui concerne les lobbys, il y a actuellement deux préoccupations : l’accueil du client avec un ras le bol général d’être reçu derrière un comptoir de banque, un désir d’accueil plus chaleureux et la volonté de vitesse et d’efficacité». L’efficacité recherchée par les professionnelles passe avant toute chose par le check in des clients, leurs accès aux chambres et les services de conciergerie, qui tendent de plus en plus à se dématérialiser. LOBBY
La dématérialisation des check-in s'accélère
Alors que les lobbys sont de moins en moins réservés à la seule fonction de l’accueil hôtelier et incluent de plus en plus des services de restauration et des espaces de convivialité, la question de la disparition des desks traditionnels de pose sérieusement.
Toujours selon Selon Gérard Laizé, « Les desks deviennent obsolètes aujourd’hui, notamment avec l’arrivée des check-in sur téléphone portable qui permet de s’enregistrer directement depuis les chambres. Ils n’ont plus de raison d’être ».
L’industrie assiste alors aujourd’hui au déploiement des check-in réalisables sur Internet et via n’importe quel appareil mobile.
Cette innovation, le groupe Accor a entrepris de l’intégrer à son réseau via le déploiement d’une nouvelle solution digitale qui remet l’accueil hôtelier au goût du jour.
Elle se résume en quatre étapes simples à réaliser, pour le personnel et les clients afin de procéder à l’enregistrement de ces derniers : le client reçoit en amont une invitation pour préparer son check in en ligne, s’il a réservé en direct ou s’il est porteur d’une carte de fidélité du groupe ; le jour de son arrivée, il reçoit un message d’accueil par sms pour lui confirmer que sa chambre l’attend, que sa clé est prête et lui donner quelques informations pratiques (moyens de transport pour se rendre à l’hôtel, codes d’accès du parking,...) ; à son arrivée, la clé lui est remise immédiatement sans effectuer les formalités administratives habituelles ; à son départ, il rend simplement sa clé et la facture lui est envoyée par email. L’objectif affiché par le groupe est de profiter des technologies numériques pour recevoir les clients de manière toujours plus personnalisée. L’accueil se veut alors moins consacré aux formalités administratives et l’hôtelier peut se rendre encore plus disponible pour ses clients. « Combiner au mieux l’accueil personnalisé et humain de nos clients avec le gain de temps que permettent les nouvelles technologies a été au cœur de ce travail d’innovation. Sur les hôtels déployés, les premiers résultats sont très encourageants : plus de 90% des clients qui ont utilisé ce service déclarent vouloir le réutiliser. Les files d’attente disparaissent progressivement et les hôteliers sont plus disponibles pour leurs clients. Ils peuvent se consacrer au cœur de leur métier d’hôte, leur passion », explique Christine Pouletty,
Directrice du projet. Testé depuis un an dans une vingtaine d’établissements en France, au Royaume-Uni en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, ce nouveau parcours est désormais en place dans 60 hôtels dans 13 pays et l’ambition du groupe est de le rendre disponible dans 1000 hôtels, soit près de 30% du réseau, dès la fin de l’année 2014.
B&B Hôtels s’est également doté de son programme de check-in à distance, qu’il réserve en exclusivité aux membres de son programme de fidélité e-club. Il s’agit d’un service qui permet aux clients qui le souhaitent de recevoir à distance, le jour même du début de leur séjour, le numéro et le code d’accès à leur chambre. Ces derniers n’ont alors plus besoin de passer par la case réception et peuvent accéder au dispositif via
Internet et ce directement depuis leur téléphone portable, smartphone ou tablette numérique. Pour aller plus loin encore dans l’innovation technologique, la société Itesso, fournisseurs de solutions hébergées sur le cloud, propose d’utiliser les Google Glasses pour faciliter l’enregistrement des clients dans les hôtels. Présenté à l’occasion du salon
HITEC 2014 de Los Angeles, au mois de juin dernier, le dispositif permet au personnel des établissements de reconnaitre les clients lorsqu’ils se dirigent vers le comptoir d’accueil et avant même de les saluer. Etant reliées à la technologie du cloud, également fournie par Itesso, les Google Glasses sont en mesure de comparer les visages des clients aux photos de ces derniers publiées publiquement sur les réseaux sociaux comme Linkedin. Une fois le client identifié, une simple commande vocale suffit au personnel des hôtels pour finaliser la procédure de check in, lui permettant d’être plus rapide, plus efficace et de se rendre plus disponibles pour les hôtes. « En ce qui concerne le secteur hôtelier, Itesso a adapté les Google Glasses afin d’être en mesure d’offrir une fonctionnalité recherchée depuis longtemps, soit la capacité d’identifier les clients avant même d’avoir le temps de prononcer leur nom », a déclaré Bas Blommaart, président de Itesso.
Vers une clé de chambre 2.0
Outre la dématérialisation des procédures de check in, qui permet notamment de réduire les files d’attentes devant les comptoirs d’accueil, celle des clés de chambre les supprime entièrement. La technologie sans fil s’inscrit en effet comme une alternative idéale aux cartes magnétiques ou à puce et offre davantage de liberté aux clients, qui, après avoir réalisé leur check-in sur Internet, peuvent rejoindre directement leur chambre sans passer par la réception, quelque soit l’heure de leur arrivée. Ceci est aujourd’hui rendu possible par le développement de la technologie NFC (Near Field
Communication), dont sont déjà équipés un certain nombre de smartphones sur le marché. La NFC permet en effet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des données de manière instantanée et en toute sécurité, sur de courtes distances. Les clients sont ainsi en mesure de recevoir des signaux d’accès directement sur leur téléphone portable et il leur suffit d’approcher ce dernier du lecteur NFC situé sur la serrure de leur chambre pour l’ouvrir. L’arrivée de cette nouvelle technologie permet ainsi la dématérialisation totale du check in dans les hôtels et transforme le téléphone portable en objet clé du séjour hôtelier. Devant les avantages évidents de la NFC, plusieurs établissements ont déjà tenté l’expérience, notamment au sein de l’enseigne Holiday Inn et dans le réseau du groupe Hyatt. Cependant, un frein non négligeable au déploiement de cette nouvelle technologie persiste : à ce jour, seuls les consommateurs équipés d’un téléphone de dernière génération peuvent avoir accès à la NFC. Mais avec le renouvellement perpétuel des équipements et l’engouement des consommateurs pour les téléphones portables, la possibilité d’ouvrir sa chambre avec son portable devrait davantage coller à la réalité dans un avenir proche. En effet, une étude réalisée par le cabinet de conseil en téléphonie mobile, Berg Insight, révèle que 30 millions de smartphones dotés de la Near
Field Communication avaient déjà été vendus en 2011 et que ce nombre se rapprocherait des 700 millions d’ici l’année 2016.
En attendant la démocratisation de la technologie NFC, les fournisseurs développent d’autres solutions qui permettent aux clients de se passer de clé ou de carte pour ouvrir leur chambre d’hôtel. Partant du constat que 75% de la population mondiale possède un téléphone portable, Sesame technology a par exemple mis en place une solution qui fait appel à l’utilisation des codes QR. Elle consiste en l’installation d’un boitier extérieur sur une porte, sous lequel il suffit de scanner son code QR pour entrer. Dans le cas d’une chambre d’hôtel, un dispositif intérieur est également installé pour permettre aux clients de communiquer avec le personnel de l’établissement via différents messages : « ne pas déranger », « faire le ménage », « chambre libérée ». Le boitier permet également la traçabilité des entrées et des sorties et la transmission, via son écran tactile, de messages au détenteur du code QR. Qu’il s’agisse d’un hôtel ou d’une location de vacances, l’idée est alors de remplacer les clés par un code QR que l’on peut recevoir sur son téléphone mobile afin de le flasher sous le dispositif positionné devant la porte fermée. Les boitiers sont également personnalisables afin de se fondre dans le design et la décoration des établissements.
La société française OpenWays a également fait de ces serrures intelligentes une réalité, même pour les personnes qui ne disposent pas de smartphone. Avec la technologie Mobil Key by OpenWay, en arrivant dans un établissement, les clients peuvent ainsi accéder directement à leur chambre et en ouvrir la porte avec leur téléphone portable, grâce à la technologie Crypto Acoustic Credential (CAC). Elle permet d’ouvrir les portes avec l’émission d’une onde acoustique unique préalablement envoyée au client via sms, tout son frauduleux étant inefficace pour ouvrir les portes. Personality
Hotels utilise déjà cette technologie dans deux de ses établissements de San Francisco, l’Hotel Diva et l’Hotel Union Square. Lorsqu’ils effectuent leur réservation, les clients sont en mesure de choisir l’option Mobile Key by OpenWays via laquelle ils recevront toutes les informations nécessaires sur leur chambre par sms, ainsi que le son d’accès. Okko
Hotels a également adopté le dispositif pour ses neuf premiers établissements français.
« Mobil Key by OpenWays permet aux clients d’opter pour un libre-service ou un service assisté selon leurs besoins. Il permet de réduire les coûts de transaction pour l’hôtel et de rediriger les employés vers d’autre zones de l’hôtel ou le service face-à-face des clients est plus important. Proposer une Mobil Key permet également de réduire les coûts liés à la production de plastique pour les cartes magnétiques », explique Pascal
Metivier, fondateur et CEO d’OpenWays.
Les conciergeries nouvelle génération
L’expérience de l’arrivée ne se résume pas au simple check in et à l’accès à la chambre, mais concerne le lobby hôtelier dans son intégralité. En tant que lieu de passage obligatoire emprunté par tous les clients, ce dernier doit en effet être convivial et pratique tout en encourageant le partage. L’une des priorités est alors d’éviter tous type de désagréments aux clients, comme celui que représente les files d’attente aux différents comptoirs, et leur offrir un maximum de liberté et de personnalisation. Les nouvelles technologies cherchent une fois de plus à répondre à ces évolutions. Les fournisseurs et groupes hôteliers se sont ainsi attaqués à la dématérialisation des services de conciergeries, comme cela existe au sein de la chaîne Novotel. Le service est alors disponible sur un écran tactile présent dans le lobby des établissements et a été décliné en applications mobiles. L'écran est installé au centre des espaces généraux et permet aux clients de naviguer pour découvrir l’ensemble des informations liées à la marque et à la destination dans laquelle est implanté l’hôtel. Le dispositif inclut également d’autres services innovants comme l’envoi de cartes postales virtuelles. C’est notamment le type de solutions que propose la société française Touch Innovation aux hôteliers avec sa gamme de bornes et totems personnalisables à mettre au service des clients dans les espaces fréquentés des établissements.
D’autres professionnels du secteur ont tout misé sur le mobile pour leur service de conciergerie, afin que leurs clients puissent se renseigner sur l’hôtel et ses alentours même s’ils ne se trouvent pas dans l’établissement. Plusieurs fournisseurs d’applications smartphone se sont ainsi positionnés sur le segment, à l’image de LoungeUp qui permet aux hôteliers d’offrir à leurs clients des conseils de sorties, de restaurants, mais aussi la possibilité de commander un room-service ou de poser des questions au personnel de l’hôtel. Autre acteur sur le secteur, Hotelcloud a également développé une plateforme qui permet aux clients d’un hôtel de découvrir et de commander en temps réel les services proposés par l’hôtel ainsi que par des prestataires d’activités et de services des alentours. Ils peuvent alors facilement réserver un service dans l’hôtel (ménage, soin en spa, room service), et découvrir et commander des activités locales (transports, livraison de repas, réservation de table, visites). Toutes ces activités sont partenaires d’Hotelcloud, et sont approuvées et recommandées par l’hôtel. l'objectif est ainsi de permettre aux hôteliers d’augmenter les réservations de chambres, d’améliorer les avis des clients, et de générer facilement des revenus via des partenariats pré-négociés avec des prestataires locaux.
Pour dématérialiser leur service de conciergerie et le rendre disponible sur toutes sortes d’appareils mobiles, d’autres enseignes ont choisi de passer par les réseaux sociaux.
Présenté à l’occasion de la dernière édition des Worldwide Hospitality Awards, le programme Pin Pack Go de Four Seasons propose par exemple un service interactif sur
Pinterest, alimenté par les clients et les hôtels. Il s’agit de permettre aux hôtes d’entrer en contact avec des experts locaux avant de se rendre dans les établissements. Après plusieurs prise de contacts, ces derniers sont alors en mesure de « pinner » ensemble pour créer un itinéraire entièrement personnalisé, avec des expériences au sein des hôtels et des temps forts dans les destinations. Pin Pack Go exploite ainsi la puissance et la popularité de Pinterest pour mettre en contact les clients et les experts locaux de
Four Seasons à travers le monde.
Sans s’engager sur le chemin de la dématérialisation totele, de nombreux hôtelier préfèrent garder un personnel dédiés à la conciergerie de leur établissement et utilisent la technologie pour les assister dans leur travail quotidien. Parmi les innovations les plus avancées, l’hôtel Fairmont de San Francisco a équipé ses concierges de Google
Glasses afin qu’ils aient instantanément accès à toutes les informations nécessaires au renseignement des clients.

Quel devenir ? (partie à completer)

Welcomer seul ambassadeur des services d'accueil dans un lobby complètement numériser.
Création d'un nouveau métier ???? droit !

Implanter le poste dans un maximum d'hotel de l'enseigne. le poste de welcomer est-il appliqué dans tous les hôtels Pullman, si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? Évolution internationale

comment est envisagé l'évolution ? Si pas de réponses quelles peuvent êtres les hypothèses envisageables ?
Economie, droit, identité du poste, reconnaissance, retour client, quantification du retour, satisfaction

Quelles amélioration ? (partie à completer)

Quelles difficultés ? (partie à completer)

L'entreprise se situe dans un environnement évoluant très rapidement, elle doit donc se transformer, innover, pour être en position de compétitivité. Les projets informatiques sont par nature au coeur de l'innovation de l'entreprise et provoquent lors de leur mise en oeuvre une rupture des processus métier et une modification des pratiques des utilisateurs. Le facteur humain représente ainsi la principale cause d'échec de ce type de projets. Ce sont les employés qui vont faire que ce projet aboutissent, c'est un bouleversement des services d'accueil, il peut y avoir du découragement, des procédures non assimilés certains employés peuvent rejeter le projet.

Management Interculturel : implantation du poste de Welcomer difficile dans certains pays. Voila une des difficultés les plus importantes auquelle va être confronter le projet de l'implantation du poste Welcomer à l'échelle international. Il y autant de pays que de cultures différentes et tous n'ont pas la meme manière de se comporter et d'aborder les gens.
En espagne, Brésil ou pays d'Amerique latine, la convivialité est de rigueur, on n'hésite pas à partager sa vie privée avec ses collègues, les gens sont très tactiles et aime aller vers l'autre. C'est pour cela que le ratio des hôtels qui ont intégré la fonction Welcomer est si importante 70 %.
Les pays nordiques aime la simplicité, le service bien fait et aller droit au but.
Alors qu'en Asie, Chine ou Japon, le respect de la distance interpersonnelle est primordiale. Il est conseillé de ne pas parler fort en public. Ca ne colle pas avec un poste qui induit une certaine transversalité et toujours plus de proximité avec le client.

III/ Conclusion :
L'évolution du poste de Welcomer est tout à fait possible mais est confrontée à de nombreuses difficultés.

.

Similar Documents

Premium Essay

Business Ethics

...Small business social responsibility: Expanding core CSR theory Laura J. Spence Abstract This paper seeks to expand business and society research in a number of ways. Its primary purpose is to redraw two core CSR theories (stakeholder theory and Carroll’s CSR pyramid), enhancing their relevance for small business. This is done by the application of the ethic of care, informed by the value of feminist perspectives and the extant empirical research on small business social responsibility. It is proposed that the expanded versions of core theory have wider relevance, value and implications beyond the small firm context. The theorization of small business social responsibility enables engagement with the mainstream of CSR research as well as making a contribution to small business studies in scholarly, policy and practice terms. Key words: corporate social responsibility, ethic of care, feminist ethics, small and medium sized enterprises (SMEs), small business, Carroll’s pyramid, stakeholder theory. Correspondence: Laura J. Spence, PhD. Professor of Business Ethics. Director, Centre for Research into Sustainability, School of Management, Royal Holloway, University of London, Egham, Surrey, TW20 0EX, UK. Laura.Spence@rhul.ac.uk Acknowledgements: With sincere thanks to the special issue editors and reviewers, Kate Grosser and Dirk Matten for their insightful comments in the development of this paper. Introduction Small business social responsibility - whether it be a software...

Words: 12529 - Pages: 51

Premium Essay

Effects of Corporate Social Responsibility in the Financial Reports

...Effects of Corporate Social Responsibility in the financial reports:- Contents Abstract- 4 Acknowledgement- 5 Chapter-1 5 Introduction- 5 Background and overview: 6 Scope of the dissertation: 7 Research questions: 8 The aim and the research tasks: 9 Structure of dissertation 10 Chapter-2 11 Literature review: 11 1. Theories on Corporate Social Responsibility: 11 2. Motivation behind Corporate Social Responsibility: 13 3. Financial performance as motivation: 14 4. Relation between CSR and Financial Performances: 16 Theories on CSR: 19 Instrumental theories: 19 Political theories: 19 Integrative theories: 20 Ethical theories: 20 Measurement of Financial Performances: 22 Chapter-3 22 Research Methodology: 22 Introduction 22 Research model and approach 25 Research collection 29 Process of data analysis 33 Chapter-4 34 Analysis 34 Survey questions 34 Focus group discussion 42 Chapter-5 43 Result and findings 43 Implications for practitioners 44 Implications for future research 45 Chapter-6 45 Recommendations and conclusions 45 Appendix-1 49 Questionnaire- 49 Interview questions- 51 Bibliography 52 Abstract- In today’s business world the word, “Corporate Social Responsibility” (CSR) is more than a buzzword to the stakeholders. The concept of CSR is evolving in the business world from decades; however, the actual meaning with its impact is yet to be achieved. The emergence of Corporate Social...

Words: 10980 - Pages: 44

Free Essay

English

...需要写的英文邮件多了,就觉得很吃力,尤其是当需要经常写给同一个人时。希望邮件的开头、结尾、一些客套的话能有不同的表达~~ 邮件的开头       感谢读者是邮件开场白的好办法。感谢您的读者能让对方感到高兴,特别是之后你有事相求的情况下会很有帮助。        Thank you for contacting us.如果有人写信来询问公司的服务,就可以使用这句句子开头。向他们对公司的兴趣表示感谢。         Thank you for your prompt reply.当一个客户或是同事很快就回复了你的邮件,一定记得要感谢他们。如果回复并不及时,只要将“prompt”除去即可,你还可以说,“Thank you for getting back to me.”   Thank you for providing the requested information.如果你询问某人一些信息,他们花了点时间才发送给你,那就用这句句子表示你仍然对他们的付出表示感激。         Thank you for all your assistance.如果有人给了你特别的帮助,那一定要感谢他们!如果你想对他们表示特别的感激,就用这个句子,“I truly appreciate … your help in resolving the problem.”Thank you raising your concerns.   就算某个客户或是经理写邮件给你对你的工作提出了一定的质疑,你还是要感谢他们。这样你能表现出你对他们的认真态度表示尊重及感激。同时,你也可以使用,“Thank you for your feedback.” 在邮件的结尾   在邮件开头表示感谢一般是表示对对方过去付出的感谢,而在邮件结尾处表示感谢是对将来的帮助表示感谢。事先表示感谢,能让对方在行动时更主动更乐意。         Thank you for your kind cooperation.如果你需要读者帮助你做某事,那就先得表示感谢。         Thank you for your attention to this matter.与以上的类似,本句包含了你对对方将来可能的帮助表示感谢。          Thank you for your understanding.如果你写到任何会对读者产生负面影响的内容那就使用这句句子吧。               Thank you for your consideration.如果您是在寻求机会或是福利,例如你在求职的话,就用这封邮件结尾。           Thank you again for everything you've done.这句句子可以用在结尾,和以上有所不同。如果你在邮件开头已经谢过了读者,你就可以使用这句话,但是因为他们的帮助,你可以着重再次感谢你们的付出。 十种场合的表达 1. Greeting message 祝福 Hope you have a good trip back. 祝旅途愉快。 How are you? 你好吗? How is the project going? 项目进行顺利吗? 2. Initiate a meeting 发起会议 I suggest we have a call tonight at 9:30pm (China Time) with you and Brown. Please let me know...

Words: 17757 - Pages: 72